Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire avec ma porte de garage qui remonte de 10cm puis redescend toute seule ?

Porte de 4 ans 1/2 avec moteur SOMFY RDOCSI 35/15. Que j'ouvre sur le boitier ou la télécommande 9 fois sur 10, la porte monte de 10cm puis redescend d'elle-même. La société qui l'a installé à coulé, la société à qui elle avait acheté le matériel (Futurol) est en redressement judiciaire, du coup je dois me débrouiller seul. En cherchant dans les docs, j'ai fait le test de mettre le 220V directement sur les ports T7 et T9 et là aucun souci ma porte s'ouvre à tous les coups jusqu'en haut. Ce n'est donc pas un problème moteur malgré clignotement rouge puis orange en fonctionnement classique. De quoi peut-il s'agir et comment faire ? Si c'est vraiment le moteur comme voudrait le signifier le code led, comment faire pour faire jouer la garantie d'autant que le moteur est au milieu du volet et que je n'ai pas possibilité de tout démonter pour aller chercher un N° de série et attendre une réponse ??? Merci d'avance

Ludovic C.
Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir Sylvain, c'est un boîtier SOMFY Freeroll RTS. Il y a un N° S08834 devant mais je ne sais pas ce que c'est que ce N° ???

    ca ressemble à la fonction antilift. Vouys avez dû utiliser la manivelle.
    Desactivez la fonction dans le boitier SW1 du DIP2 sur ON puis appuyez sur le bouton reset. Faites un essais. Ensuite remettez SW1 sur OFF puis reset et ça doit être bon.

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci Sébastien je vais essayer. Juste une question avant de tester, est-ce que la porte doit être en haut ou en bas ou peu importe ?

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Super, cela refonctionne !!! Je viens de tester une dizaine de fois en continu et c'est OK, mille fois merci ! Par contre au milieu de la montée, le boîtier émet un bip et j'ai toujours le voyant rouge reset sur la carte qui est allumé (SW1 du DIP2 sur OFF). Dois-je rappuyer de nouveau sur reset bien que l'ayant déjà fait 1 fois ?

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci pour ce conseil, en revanche c'est la désolation aujourd'hui, impossible de faire fonctionner la porte et pire, ma télécommande ne fonctionne même plus suite aux manip. Et lorsque je tente de réitérer l'opération avec le SW1 du DIP2 et le bouton reset, impossible de le faire refonctionner et il remonte comme avant à 10cm avant de redescendre. Le seul moyen d'ouvrir ma porte (de l'intérieur donc :( ...) c'est de brancher le 220V sur les arrivées électriques T7 et T9. Et là ma porte monte, je n'arrive donc pas à croire que cela puisse être un problème moteur comme soit disant l'indique le clignotement de la LED. En descente jamais eu le moindre souci pour info. Le boîtier Freeroll ne peut-il pas être en cause ?

    Oui, clairement, en brachant comme cela, vous branchez directement le moteur au secteur, il ne semble donc pas en cause.
    Faites un dernier essais en faisant un pont en tre T11 et T12 pour éliminer un problème de pare-chute. Sinon le freerol semble être le problème.

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Pontage de T11-T12 effectué malheureusement sans aucun effet sur la remontée. Cela confirme-t-il qu'il s'agit du Freeroll qui est out et qu'il faut le changer et si oui comment procéder pour obtenir le remplacement sous garantie ?

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci pour le retour par contre l'installateur à qui je l'ai commandé à déposé le bilan il y a 3 ans, j'ai réussi à retrouver son fournisseur avec qui j'étais en contact mais pas possible d'obtenir quoi que ce soit de sa part, il est en redressement judiciaire, donc son administrateur considère que pour tous ses clients antécédents à la mise en redressement il ne leur doit plus rien ... Est-il possible de contacter Somfy directement et si oui comment car je n'ai rien trouvé nulle part pour le SAV ? (et pas besoin d'un électricien pour changer mon boîtier je saurai faire sans problème ...)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je vous informe que la motorisation FREEROLL RTS est garantie 3 ans à date de fabrication, si vous êtes toujours dans cette période de garantie, il faudra obligatoirement passer par un installateur/revendeur professionnel (même s'il ne s'agit pas de votre installateur d'origine) pour effectuer le retour de votre armoire de commande.

    Bonne journée,

    Haut de page