Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

moteur passeo s200 ouvre bien le portail mais un des battant se referme au moindre vent car le moteur ne le bloque pas ?

le moteur semble déverouillé comme pour une ouverture manuelle.

Didier F.
Didier F.

Didier F.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Didier,
    Vérifier si le bras est bien verrouiller.

    Déverrouillage manuel de l’intérieur
    Le déverrouillage manuel est utilisé dans le cas d’une coupure
    électrique (sans secours batterie), de perte des
    télécommandes.

    • Ouvrir le capot.
    • Déconnecter les moteurs de l’électronique (M1
    • et/ou M2).

      • Tirer le bras moteur pour le déverrouiller.
      • Tirer le vantail pour l’ouvrir.
      • Pour verrouiller le portail, le fermer et connecter les
        moteurs à leurs places initiales M1 et M2

    http://forum.somfy.fr/questions/852861-moteur-passeo-s200...

    Merci de cliquer sur ""Répondre à la question"" pour le suivi de votre problème

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "j'ai débranché les moteurs comme me l'a indiqué Sylvain C mais le problème persiste.(merci d'avoir répondu.)
    j'ai inversé les branchements M1 etM2 pour tester et le problème a changé de moteur."

    Bonjour Didier,
    avez vous vérifié si le verrouillage est bien en place, si oui il doit y avoir un problème mécanique moteur.

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les moteurs sont bien verrouillés car suivant la notice sur ce model il faut débrancher les moteurs pour les déverrouiller,contrairement a mes anciens moteurs ou il fallait tourner la tete,donc je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau du boitier electronique.

    Bonjour Didier,
    Refaire un Auto-apprentissage page 10 de la notice.

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de faire un auto-apprentissage,rien de changé.le battant ouvre jusqu'à la butée puis le moteur relache la traction et il ne se verrouille pas.

    Bonjour,
    Il semblerait que le moteur soit défectueux.

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne pense pas que cela vienne du moteur car si je branche le moteur 1 sur borne M2 et le moteur 2 sur borne M1 le problème passe du moteur 2 au 1,c'est le battant droit qui n'est pas verrouillé au lieu du gauche.
    bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    J'ai du mal à comprendre le problème de départ, le vent repousse un battant !
    Mais si il y a un souci de carte à votre avis, car en inversant vous déplacez le problème, vous avez ce choix http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100

    Didier F.
    Didier F.

    Didier F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j"ai changé le boitier électronique et tout fonctionne correctement. 99€ c'est moins chère qu'une nouvelle motorisation.merci pour vos conseils.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique