Cette question a été résolue

moteur passeo s200 ouvre bien le portail mais un des battant se referme au moindre vent car le moteur ne le bloque pas ?

le moteur semble déverouillé comme pour une ouverture manuelle.

Didier F.

    Sylvain C.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Didier,
    Vérifier si le bras est bien verrouiller.

    Déverrouillage manuel de l’intérieur
    Le déverrouillage manuel est utilisé dans le cas d’une coupure
    électrique (sans secours batterie), de perte des
    télécommandes.

    • Ouvrir le capot.
    • Déconnecter les moteurs de l’électronique (M1
    • et/ou M2).

      • Tirer le bras moteur pour le déverrouiller.
      • Tirer le vantail pour l’ouvrir.
      • Pour verrouiller le portail, le fermer et connecter les
        moteurs à leurs places initiales M1 et M2

    Sylvain C.

    http://forum.somfy.fr/questions/852861-moteur-passeo-s200...

    Merci de cliquer sur ""Répondre à la question"" pour le suivi de votre problème

    Didier F.

    "j'ai débranché les moteurs comme me l'a indiqué Sylvain C mais le problème persiste.(merci d'avoir répondu.)
    j'ai inversé les branchements M1 etM2 pour tester et le problème a changé de moteur."

    Sylvain C.

    Bonjour Didier,
    avez vous vérifié si le verrouillage est bien en place, si oui il doit y avoir un problème mécanique moteur.

    Didier F.

    les moteurs sont bien verrouillés car suivant la notice sur ce model il faut débrancher les moteurs pour les déverrouiller,contrairement a mes anciens moteurs ou il fallait tourner la tete,donc je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau du boitier electronique.

    Sylvain C.

    Bonjour Didier,
    Refaire un Auto-apprentissage page 10 de la notice.

    Didier F.

    je viens de faire un auto-apprentissage,rien de changé.le battant ouvre jusqu'à la butée puis le moteur relache la traction et il ne se verrouille pas.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il semblerait que le moteur soit défectueux.

    Didier F.

    je ne pense pas que cela vienne du moteur car si je branche le moteur 1 sur borne M2 et le moteur 2 sur borne M1 le problème passe du moteur 2 au 1,c'est le battant droit qui n'est pas verrouillé au lieu du gauche.
    bonne soirée.

    Didier F.

    j"ai changé le boitier électronique et tout fonctionne correctement. 99€ c'est moins chère qu'une nouvelle motorisation.merci pour vos conseils.