particulier et achat protexial

bonjour a tous,

Etant bientôt propriétaire d'un nouveau pavillon, je serais éventuellement intéressé par une centrale protexial (pour bénéficier du retour d'info de la centrale).

ma question est la suivante:

j'ai lu que cette centrale n'est pas commercialisée dans les grandes surface, j'aimerais l'acheter et la poser moi même (sans passer par un professionnel), est ce possible??
de plus, si je l’achète et la pose moi même, pourrai je l'enregistrer et la configurer en tant que particulier (autorisation)? et la garantie marchera t'elle

merci pour vos réponses

cordialement

vigier91

    Réponses

    Ether

    bonjour,
    Si vous souhaitez l'installer vous même, vous pouvez l'acheter sur un site internet.
    Vous n'aurez pas de restriction puisque vous aurez le code installateur.

    vigier91

    merci

    et pour la garantie? celle ci marcherait aussi (même si j'ai installé moi même l'alarme (particulier)?

    didier H.

    bonjour
    je suis aussi dans le cas de christophe et j'ai vraiment peur de me lancer dans l'achat de l'alarme protexial pour cause de mise en route ,si cela est facile ou compliqué ,paramètre et tout et tout

    didier H.

    Merci de votre réponse
    Ou trouver la notice de montage et de configuration en pdf pour l'alarme protexial ??

    Robert P.

    Il faut quand même noter que pour la garantie vous devrez passer par le revendeur PROFESSIONNEL et pas en direct avec Somfy, d'où l'intérêt de bien choisir le pro en question et pas forcément celui qui fait les frais de ports gratuits...

    pinse57 P.

    Salut,

    Tape notice protexial dans Google mais le parametrage est strictement identique à une protexiom.
    La protexial n'apporte rien de plus sauf si tu as des motorisations IO afin de les piloter directement avec l'alarme.
    Sinon pour les detecteurs de mouvements ou d'ouvertures c'est exactement le même protocole de communication que pour la gamme protexiom

    vigier91

    salut a tous

    merci pour toutes vos précisions, je pense vraiment craquer pour cette alarme

    a très bientot

    vigier91

    salut a tous,

    j ai encore des questions par rapport au système protexial:

    on me dit que l'achat ne peut se faire que sur des sites spécialisés (internet) et qu'en cas de problème de garantie, je ne pourrai pas m'adresser directement a somfy mais au site qui m'a vendu l'alarme. je vous sollicite donc pour connaitre un site de ''confiance'' qui saura, en cas de souci me proposer des solutions pour faire jouer la garantie. de plus, en fouillant sur le net, on trouve des prix plus ou moins ''cassé'' pour le pack "cœur du système protexial". y a t'il un piége a acheter l'alarme a un prix bradé (vieille ref par etc ou pas le meme contenu du pack suivant les marchants...)
    merci de m’éclairer

    Robert P.

    Bonjour,
    A la différence de Protexiom vendu par la boutique Somfy et la GSB pour laquelle la garantie est assurée en direct par Somfy, Protexial est vendu par des pros qui assurent la garantie.
    Donc les sites marchands qui proposent ce produit vous font payer à la commande un produit qu'ils n'ont par forcément en stock, vous le livre par coursier et vous vous débrouillez avec.
    En cas de problème ils vous demanderont de retourner le produit par coursier et remplaceront plus ou moins facilement le produit défectueux, avec plus ou moins de délais.
    Vérifiez donc la qualité du service avant d'acheter.

    vigier91

    bonjour Robert,

    merci pour votre réponse mais vous ne répondez pas exactement a ma question. Ma question était "je vous sollicite donc pour connaitre un site de ''confiance'' qui saura, en cas de souci me proposer des solutions pour faire jouer la garantie. de plus, en fouillant sur le net, on trouve des prix plus ou moins ''cassé'' pour le pack "cœur du système protexial". y a t'il un piége a acheter l'alarme a un prix bradé (vieille ref par etc ou pas le meme contenu du pack suivant les marchants...)
    merci de m’éclairer"

    merci

    Robert P.

    Je suis un professionnel, membre du réseau Somfy, à ce titre je ne vends que des solutions avec fourniture et pose.
    D'autres professionnels ne respectent pas ces règles et vendent des produits sans aucune prestation, je n'ai donc jamais à faire à eux et ne les connait pas.
    Mon conseil serait :
    Soit vous achetez Protexiom, l'installez vous même et bénéficiez de la garantie Somfy
    Soit vous achetez Protexial à un professionnel proche de chez vous qui l'installera et vous bénéficierez de sa garantie et de son service de proximité.

    vigier91

    Merci Robert pour votre réponse. je suis d'accord avec votre sur le principe mais je veux installer moi même l'alarme car je trouve cela ludique (sinon, c'est un peu comme acheter une maquette déjà montée) et je désire acheter la protexial pour son système de renvoi de donné, chose que ne fait pas la "protexion". donc, finalement, heureusement qu'il y a des pro qui vendent le produit sans obligation de pose de leurs parts. ne voyez pas ma réponse comme péjorative envers vous. après, pour revenir aux sites qui vendent les protexial, je suis persuadé qu'il y a aussi de bon professionnelle qui assurent très bien le sav, mon but est donc d'avoir un avis (plutôt par un particulier) sur des sites ''sérieux'' via leurs retours d’expériences sur le sav

    cordialement

    pinse57 P.

    je ne comprend pas bien ce que tu appelle "renvois de données"???? Je t'ai expliqué precedemment que le protocole de communication des elements d'alarme était strictement identique à une protexiom. Le IO ne s'applique que pour la commande domotique ou les commandes de motorisations.

    vigier91

    oui, pardon, je parlais de ca (IO)

    pinse57 P.

    tu as deja des motorisation en IO ou autre elements domotique?

    vigier91

    bonjour,

    non mais l'alarme est le début de l’équipement de ma future maison, par la suite, je compte m’équiper de différents éléments compatible en IO

    pinse57 P.

    Même dans ce cas, l'alarme ne servira que de point de commande au même titre qu'une télécommande, pour exploiter pleinement le protocole IO il faudrait plutôt compléter ton installation futur avec une box tahoma.

    vigier91

    Mon but 1er est d’investir dans une alarme que je pourrai commander et surtout connaitre l’état à distance grâce à son protocole io (si j’ai bien tout compris sur le fonctionnement de l’io)
    Je compte dans un 2eme temps équiper mon pavillon d’une motorisation de portail et porte de garage et aussi connaitre l’état à distance
    Puis installer des volets roulant sur mes portes fenêtres (idem, pouvoir les commander et connaitre l’état de ceux-ci à distance)
    Je pensais donc commencer par l’achat d’une alarme protexial pour avoir mon 1er élément avec le protocole io (connaitre l’état de l’alarme a distance)

    -Ai-je tort de vouloir absolument le modèle protexial par rapport au modèle protexion?
    -est ce que le modèle protexion + une box pourrait me donner l’état de l’alarme (entre autre) à distance ?
    Merci pour vos réponses car je suis un peu paumé avec tous ces choix de matériels…
    Cordialement

    pinse57 P.

    Hello, il me semble que tu ne comprends pas bien la notion de protocole. Pour l'alarme c'est identique à la protexiom, ce n'est pas parce-que tu prendra une protexial que c'est le IO que te donnera son état. Pour connaître son état ou la commander ce sera via le transmetteur téléphonique ou interface pc ou appli c'est tout.

    La seule différence entre la protexiom et la protexial est que cette dernière gère le IO en plus donc les touches somfy 1 et 2 pourront commander un automatisme qui lui sera en IO. C'est UNIQUEMENT pour ça, ne pense pas qu'en prenant une protexial tu pourra commander tout ton équipement futur. Il n'y a que 2 touches pour les automatismes sur le clavier.

    Je ne sais pas si tu comprends la nuance et la différence entre les 2 systèmes. En fait la protexial ne sert à pas grand chose c'est pour cela que je te dis qu'avec une box tu pourra vraiment tout commander et faire des scénarios.

    Après si tu préfère une protexial, prends la mais dit toi qu'elle est très basic. Je serais de toi je partirais sur la nouvelle gamme, la blanche car tu peux utiliser des detecteurs images alors qu'avec la protexial c'est impossible.

    Autre chose, pour en avoir le coeur net, compare la notice de la protexial et la protexiom et tu te rendra compte que c'est exactement la même

    vigier91

    pinse57 P,

    merci de m’éclairer; tu veux dire qu'avec uniquement la protexion, on peut, via le réseau internet (et sans box somfy ou autre) interroger a distance l'alarme pour connaitre son état (zone activée ou pas) et bien sur la commander? dans ce cas, la protexion m'irait...

    Robert P.

    Oui c'est le cas.

    vigier91

    un grand merci a vous pour toutes ces bonnes infos
    et a tres bientôt sur ce site