Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise Extérieur non détectée par tahoma

Hier j'achète une prise extérieur pour ma domotique (prise extérieur simple rts)

Je procède a l'installation, je laisse appuyer 3 sec sur le bouton et la je constate que tahoma ne la detecte pas, la prise continue a clignoter sans fonctionner.

J'ai testé un reset (7sec sur le bouton), et idem ca ne marche pas.

Je retourne le produit au magasin, j'en reprend une autre. Et là, surprise, le même dysfonctionnement, la prise n'est pas détectée.

Je la ramène au magasin, je vais dans un autre magasin, je rachète une autre prise (la 3eme), et PAREIL, ca ne fonctionne pas.

Est-ce normal?

J'ai 4 prises interieur, et j'ai jamais eu de soucis pour l'installation. Je connais bien les procédure, j'ai 13 équipements divers et variés chez ma domotique somfy.

Ma question, c'est POURQUOI ELLES NE FONCTIONNENT PAS?

Sirius
Sirius

Sirius

Niveau
3
4690 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut les associer à proximité de la box, ensuite si elle sont hors de porté, elle ne fonctionneront pas non plus.

    Sirius
    Sirius

    Sirius

    Niveau
    3
    4690 / 5000
    points

    Alors je viens de faire comme tu m'a dis, si je branche la prise à 1 mètre de ma box, ça fonctionne bien. J'ai pu la mémoriser et lui donner un nom.

    Par contre dès que je met cette prise à 4m de ma box, plus possible de l'activer via le smartphone.

    Qu'est-ce que c'est cette histoire?!?

    Les prises fonctionne pas à plus de 3m ??

    C'est dénué de sens pour un systeme domotique !

    Je ne comprends pas, car j'ai des prises intérieur qui sont à plus de 8m et ca fonctionne bien.

    Et sur l'emballage il y a bien marqué portée 30m.

    Là il faut vraiment qu'on m'explique...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites une recherche sur perturbations électromagnétiques, transmission radiofréquence ou parasites électromagnétiques

    Sirius
    Sirius

    Sirius

    Niveau
    3
    4690 / 5000
    points

    Robert.P c'est le premier truc auquel j'ai pensé.
    J'ai déplacé ma box de tous les cotés et le résultat est le même. J'ai aucun soucis avec les prises intérieurs (j'en ai 6 dans toute la maison). Seul la prise extérieur pose problème, et elle est plus proche que la plupart de mes prises à l'intérieur.

    Le seul obstacle entre la somfybox et la prise extérieur, c'est une baie vitrée. Et même ouverte en grand, la box ne communique pas avec la prise exterieur. Il n'y à même pas 6m d'écart...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez 3 prises et que toutes ont les même symptômes ce n'est pas une panne et le remplacement ne changera rien, c'est un problème d'environnement

    Sirius
    Sirius

    Sirius

    Niveau
    3
    4690 / 5000
    points

    un problème d'environnement?

    C'est pas une réponse ça.
    La prise coute 34 euros, si demain je paye pas somfy, je vais pas leur dire "c'est un problème bancaire"...

    Il faut impérativement que vous me trouvez une solution convenable.

    Un problème d'environnement...
    C'est pas une solution.

    Est ce que ma Box n'est tout simplement pas défectueuse?

    Sirius
    Sirius

    Sirius

    Niveau
    3
    4690 / 5000
    points

    Bon je viens de faire 2 autres test.

    J'ai remplacé ma prise extérieur RTS par une prise interieur RTS, et la prise intérieur marche.

    J'ai utilisé une autre prise intérieur neuve, elle marche également lorsqu'elle est placé au même endroit.

    Donc oui, les 3 prises extérieurs que j'ai eu sont déféctueuse, peut-être une mauvaise série?

    Deux d'entre elles, on ne pouvait même pas brancher une prise dessus, il fallait taper avec un marteau dessus pour enfoncer la prise, et je vous dit pas la galère pour débrancher.

    Je pense qu'il doit y avoir une série qui fonctionne pas. Ca semblait quand meme bizzard qu'a 5m de de la somfy box, celle ci ne foncionnaient pas, et qu'a 1m elles fonctionnent.

    Je vais une fois de plus la ramener au magasin pour en prendre une autre...

    Sirius
    Sirius

    Sirius

    Niveau
    3
    4690 / 5000
    points

    Dans votre forum, je viens de faire une recherche sur "prise exterieur".

    J'ai trouvé 4 personnes qui ont exactement le même problème. Et personne obtient une réponse convenable...

    Donc oui, il y a une série qui marche pas.

    Et le silence de somfy sur le sujet, laisse vraiment à désirer.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sirius13,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Portée prise extérieure 3 mètres

    Bonne journée,

    Haut de page