Detecteur de fumée non compatible avec tahoma?

Bonjour,

Je viens d'acheter un détecteur de fumée somfy, sur l'emballage il est clairement dit qu'il est compatible avec la domotique tahoma.

Je n'ai pas d'allarme, et je n'arrive pas à installer ce détecteur.

Dans la configuration de ma domotique, quand je clique sur ajouter un élément, il ne me propose pas de détecteur de fumée.

Comment l'installer?
J'espère ne pas m'être fait arnaqué, car sur la boite et nul par ailleur il est indiquée qu'il faut une alarme somfy pour le faire fonctionner.

Et si je ne peux recevoir aucune notification via tahoma, je me demande quel est le but de ce détecteur. Car à 179 euros, si il fait la même chose qu'un détecteur à 20 euros, c'est vraiment une grosse arnaque.

J'ai vu que ce détecteur couplé à une alarme, pouvait ouvrir les volets roulants en cas d'incendis.

Mais si on ne peut pas le coupler à tahoma, quel est son but si ce n'est de sonner?

Et si on peut pas le coupler à tahoma, pourquoi marquer le logo domotique sur l'emballage.

Pour moi, la domotique c'est la box tahoma, ET NON L'ALARME.

Merci de préciser un peut plus.

Sirius

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    vous devez acheter et brancher le module détecteur pour Tahoma (ref 2401181) sur votre box.

    Philippe H a raison, il faut le module détecteur (pour tous les detecteurs, ouverture, mouvement....).
    Sinon avec ce fameux module qui se branche en USB sur la box, ça marche très bien.
    Où avez vous acheté votre detecteur car visiblement vous avez été mal conseillé ?

    Sirius

    A castorama. C'est quoi ce module détécteur?

    J'ai la somfy box noir. Et j'ai jamais vu qu'il fallait un module suplémentaire.

    Sirius

    Je viens de voir ça :
    http://boutique.somfy.fr/module-detecteur-pour-box-domoti...

    Je suis extrèmement déçu, je ne savais pas qu'il fallait rajouté des modules. En plus ils est ENORME comparé à la box.

    Et ce module il fait quoi concrètement, il envoit juste des mails et des textos payant?

    Si oui, c'est vraiment une honte.
    Personne ne check ses mails toutes les 30 secondes. C'est d'aucun intêret!

    Rassurez moi, il sert à autre choses qu'a ca?

    Il peut nous envoyer des notification push (iphone et ipad)?

    Il peut créer des évènements? Du genre si il détecte un mouvement il allume une lumière, il ferme des volets rouants?

    Autant sur la base, somfy j'ai trouvé trouvé ça super simple, mais peu à peu je me rend compte que ca devient super compliqué et vraiment n'importe quoi.

    La box posée dans un coin ok c'est cool. Mais la box posé dans un coin avec un cable et un module meme pas de la meme couleur, c'est juste affreux.

    Pour 179€ j'espères que vous avez eu 2 DAAF...
    Le module détecteur ne sert que d'interface entre les détecteurs d'alarmes et la Somfy box, c'est elle qui gère les détecteurs, scénarios, alertes, ...

    Sirius

    A ce moment ils feraient mieux de ressortir une somfy box, car si a chaque nouveautés il faut rajouter un périphérique, ils vont pas aller loin.

    J'ai une caméra de surveillance philips à 40€, je recois des notifications push à chaque détéction de sons ou de mouvement.

    Je trouve juste aberrant qu'en 2015 il faille un systeme GSM (alarme somfy) pour envoyer des textos surtaxés au utilisateurs.

    Alors qu'une simple notifiaction gratuite est 100 fois plus pratique à mettre en oeuvre. Surtout quand on sait que la somfy box est connectée à internet.

    Vous êtes sûr que pour 179€ c'était pas le prix du detecteur+module ? Non sérieux, vous êtes allé chez Castorama Genève ou Monaco à ce prix là. Le module sert juste à la box de "voir" les détecteurs. Après concernant les scénarios et autre alertes mail (en push sur le smartphone) c'est TaHoma qui gère.

    Sirius

    est ce qu'avec ce module detecteur, il est possible de créer un scénario comme ça:

    Si le detecteur capte un mouvement, une lumiere s'allume, et il avise le client par texto ou push.

    C'est possible?

    C'est possible de créer un scénario "contactez moi", du genre si une porte s'ouvre, contactez moi.

    C'est possible?

    Je voudrais juste revenir là dessus:
    "A ce moment ils feraient mieux de ressortir une somfy box, car si a chaque nouveautés il faut rajouter un périphérique, ils vont pas aller loin."
    Personnellement, je préfère avoir une box qui évolue et rajouter quelques modules à un prix, disons, raisonnable. Que de rester avec une box figée et ou devoir débourser 400€ tous les 2 ans pour une box neuve avec les nouveautés (style Apple).
    Mais bon, perso, je ne débourse pas 179€ pour un DAAF non plus déjà que je trouve le DAAF SOMFY cher pour une utilité, disons, accessoire (je veux dire les autres fonctions autres que la fonction purement DAAF)...
    C'est juste une question de point de vue.