Salon R+T Stuttgart. Toutes les nouveautés Somfy. Qui veut en discuter ?

Ca y est le salon R+T est en cours et enfin, l'année 2015 va pouvoir commencer. Après les annonces officielles sur le salon (enfin), nous pourrons bénéficier (enfin) des nouveautés et autres mise à jour tant attendues. Et (enfin), pouvoir parler de ce merveilleux nouveau moteur Smart&Smooth RS100 ! Les nouvelles Situo IO, la smoove filaire. Le IO Hybrid. TaHoma 2.0..... Bref, 2015 est vraiment un grand cru et une énorme année en terme d'innovation chez SOMFY.

Sébastien L.

    Réponses

    Robert P.

    Tu es à Stuttgart ?

    Sébastien L.

    Malheureusement non mais mes boss oui et je savais que Stuttgart était le moment choisit par SOMFY pour dévoiler et lancer ses nouveautés et notamment sont nouveau moteur le RS100, le moteur "smart & smooth. Vu comme ça, ça paraît un simple moteur mais c'est une véritable révolution dans tous les bouts de la chaîne.

    Robert P.

    Je n'y connais pas grand chose en moteur, tu peux en dire plus sur ce smart & smooth ?

    Sébastien L.

    Alors, je vais passer la liste des avantages propres aux intégrateurs et installateurs.

    Pour les clients finaux:
    Ce mteur rend le volet terriblement silencieux grâce à un demarrage et une fin de cycle en douceur. Il a donc une vitesse variable. De 6tr/min (mode plume) à 17 tr/min et ceci est paramétrable. C'est très bluffant tant d'un point de vue auditif que visuel.
    Le moteur est plus court, cela permet donc de motoriser des volets de petites largeur sans la plus value moteur court.
    Plus besoin de double coupure pour effectuer les réglages !
    Enfin, SOMFY a repensé complètement la mécanique et l'electronique. Donc, plus de condensateur !!!!! et un nouveau système de freins à ressorts. Bref, un taux de panne qui devrait chuter considérablement.
    Il y aurait encore beaucoup de chose à dire comme par exemple le Hybride qui est un moteur à la fois filaire et radio (IO). Mais ça serait très long, et compliqué par écrit.
    http://www.live-somfyrt2015.com/products/smartsmooth-oper...
    Et de quoi nous donner un peu plus envie de la nouvelle interface TaHoma:
    http://www.live-somfyrt2015.com/products/tahoma/

    pierre C.

    Bonjour,

    Ou peut-on trouver les applis dédiées Connexoon window et access ?

    Robert P.

    Bonjour,
    A ma connaissance ce n'est pas encore dispo

    pierre C.

    Somfy annonce des innovations qui sont tout à son honneur :
    http://www.live-somfyrt2015.com/products/connexoon/

    mais contre il n'y a jamais aucune date précisée. Il y a bcp de chose à dire sur la com Somfy. Heureusement les techniciens somfy restent à la pointe !!

    Sébastien L.

    Je plussois à ce que dit Pierre. Le pire c'est que l'on arrive pas à savoir si c'est vraiment voulu ou non.
    Ca serait surprenant que ça ne soit pas voulu mais tout aussi déconcertant que ça le soit. La communication de SOMFY est vraiment confuse.

    Robert P.

    Pareil +1,
    J'ai vendu des innovations et je suis incapable de donner une date d'installation à mes clients.
    J'annonce 2ème trimestre...

    pierre C.

    Robert P.

    Oui oui, ça on sait :) mais toujours pas de date pour les innovations 2015...

    Sébastien L.

    Ce que je peux vous annoncer avec certitude, c'est que les S&SO RS100 sont sur le marché mais chez tout le monde ^^

    Robert P.

    Ah oui, Somfy vend à tout le monde... Bientôt disponible sur Mars... :)

    Sébastien L.

    ooups Robert, j'ai oublié le PAS dans ma phrase et du coup, elle prend un sens tout contraire lol.
    Donc, il est possible de se procurer un volet équipé d'un moteur S&So RS100 mais PAS chez tout le monde. Il n'y a qu'une dizaine de fabricants en France en mesure d'en proposer.

    Jacques D.

    Où peut-on se procurer le moteur RS100 ?
    Quelle est cette dizaine de fabricants en France qui en disposent ?

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour éviter de créer plusieurs post sur le même sujet, je rapatrie la demande d'information de Sébastien à la suite de la conversation :

    "Nan, votre installateur et Robert ont tord. Le RS100 est commercialisé mais il n'y que 10 fabricants en France à avoir l'exclusivité jusqu'a Septembre/fin d'année. Votre installateur n'a tout bêtement pas fait le choix du bon fabricant.
    Attention, c'est tout récent, le RS100 est monté en série dans notre fabrication depuis 1 semaine.
    Dans quel coin de l'Hexagone vous trouvez vous ?"

    Bonne journée,

    pierre C.

    Bonjour,

    Quelqu'un a t-il de nouvelles infos sur la date de sortie de Tahoma 2.0 ?

    Robert P.

    MAJ en Juin 2015

    pierre C.

    merci pour cette réponse.