Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

quel montage doit je faire pour automatiser ves volet a cde filaire?

Bonjour.
J'ai 3 volets roulants à Cde filaire je ne connait rien dans le RDS et l'IO mes volets ont 11ans et j'aimerais avoir une télé cde pour les 3 et pouvoir commander aussi par mon Sartphone comment dois je procéder. merci d'avance

Jacques L.
Jacques L.

Jacques L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Plus qu'à installer et paramétrer...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    il vous faudra aussi une télécommande
    http://boutique.somfy.fr/telecommandes/volet-roulant.html

    Jacques L.
    Jacques L.

    Jacques L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bojour,
    merci a vous deux pour la réponse j'ai plus qu'a commander

    Dante M.
    Dante M.

    Dante M.

    Niveau
    3
    3760 / 5000
    points

    Salut Jacques
    Bien sûr la solution c est d installer un micro module à chaque volet.
    Bien sûr les micros modules sont de type RTS donc compatible avec des interupteurs somfy Rts sans fils.
    Tu peux aussi coupler avec une horloge type chronis 6 RTS avec laquelle tu peux piloter tes trois volets avec des horaires et des jours que tu programmes comme tu veux .
    Tu peux aussi piloter tes volets avec un smart phone en te procurant une box Tahoma free mais attention tu n as pas de retour d informations c est à dire que tu ne sais jamais si tes ordres ont étés correctement réalisés.
    Si je peux me permettre un conseille remplacé tes moteurs filaires par des moteurs IO avec lesquelles couplés à une Tahoma le résultat final est plus âpre cible en terme de domotique et de plus évolutif type caméra. Lumière. Etc etc
    Cordialement
    Dante.

    Dante M.
    Dante M.

    Dante M.

    Niveau
    3
    3760 / 5000
    points

    Bonjour
    Ajouter un module à chaque volet qui vous feront profiter de la technologie RTS uniquement puisque les modifications de moteurs filaires n est pas possible avec le protocole IO .C est d ailleurs dommage mais in n existent pas encore chez Somfy de modules IO .
    Cordialement
    Dante

    Haut de page