Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connexion à distance sur tablette

Bonjour,
L'alarme est installée depuis 3 ans.
Depuis quelques temps, impossible de se connecter à distance via tablette (ou PC).
l'adresse : https://xxxx.alarmesomfy.fr répond : page web inaccessible.
Sur la tablette, j'obtiens le message : connexion non accessible. Ressayer ?
Sur le PC en local : 192.168.1.10, pas de problème.
Les différents messages du forum ne m'ont pas permis de trouver une solution.
Pouvez-vous me donner un début de solution pour ce problème ?
Je vous en remercie
Cdt

Didier C.
Didier C.

Didier C.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Kyllian D.
    Kyllian D.

    Kyllian D.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, avez-vous essayer de taper l'adresse ip de votre alarme (http://192.168.2.73 par exemple) ?

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Killian,
    Merci pour votre réponse.
    En local, http://192.168.1.10 me renvoie bien vers la centrale, https://xxxx.alarmesomfy.net me renvoie sur la LiveBox.
    L'application téléchargée sur Google Play ne permet pas d'accéder à la centrale, ni en local ni à distance. Toujours le même message : connexion non accessible.
    Je ne vois plus ce qui ne va pas.
    Merci

    Kyllian D.
    Kyllian D.

    Kyllian D.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si l'adresse IP marche, vous pourriez faire en sorte de faire un serveur en ligne pour accéder à votre alarme n'importe où. Si vous désirez de l'aide, vous savez à qui vous adressez.
    Et c'est exactement l'adresse que vous tapez sur votre navigateur (Je parle de https://xxxx.alarmesomfy.fr) ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Après vérification avec nos serveurs, il s'avère que le port 80 ne soit pas ouvert pour l'adresse IP de votre système d'alarme dans les réglages de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Vous trouverez en pièce jointe une copie écran du paramétrage que je viens mettre en place sur la Livebox en Nat/Pat.
    Avec l'application AlarmeSomfy cela semble fonctionner.
    Merci pour vos réponses
    Bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique