Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Creér un système avec une API

Bonjour, je voudrais créer un système de reconnaissance vocale pour Somfy. donc j'ai fais les recherche et je retrouve mon vieu post qui dit Ue Somfy ferait peut-être une API. Mais est-ce en cours ou en réflexion ?

Kyllian D.
Kyllian D.

Kyllian D.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les réflexions sont très profondes, donc très longues chez Somfy.
    Je ne suis pas sur qu'une API voit le jour, en tous cas oubliez ça pour 2015.

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kyllian,
    Effectivement, le sujet d'une API est toujours dans le pipe.
    Comme le précise si bien Robert, le sujet prend du temps.
    Mais soyez certain que nos équipes travaillent sur le sujet.
    Bonne journée.

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    3
    4102 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'espère vraiment que somfy sortira une API un jour. Etant développeur de profession, je me suis tourné vers somfy pour leur "catalogue" de solutions qui m'évite de me préoccuper de l’inter-compatibilité et rétro-compatibilité et d'éviter d'installé une solutions bidouillé venant des 4 horizons avec des marques dont la fiabilité reste à désirer. La création d'une api depuis la tahoma serai quand même un gros plus comme pour l'idée qu'a émis kyllian. Actuellement c'est quand meme possible en passant par un module type IPX800 ou TCW180b relié a des télécommandes somfy (via soudure) et a un systeme de reconnaissance comme SARAH. Ca reste du bidouillage mais ca fonctionne quand même.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique