Télécommande 1RTS impossible à programmer

J'ai 2 télécommande 1RTS, l'une commande mes 3 stores, l'autre ne commande rien (elle était programmée à un moment il me semble pourtant).
Les manipulations pour programmer la 2 à partir de la 1 ne fonctionne pas. Rien à faire, la 2 ne commande jamais rien.
Son voyant lumineux s'allume pourtant au clic.
J'ai tenté de la réinitialiser en faisant 2sec puis 8sec puis 2sec (le voyant s'est allumé pendant les 8 sec), mais elle ne veut toujours pas se programmer.

Merci pour votre aide

Alexis

    Réponses

    Alexis

    Hé bien c'est un peu l'objet de ma question Robert :)
    Mais comme savoir si une télécommande est en panne avant de la jeter définitivement ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je vous informe que la procédure de double coupure d'alimentation se fait uniquement sur les moteurs, il est inutile de la réaliser sur votre télécommande. Effectuez-vous bien la manipulation ci-dessous de programmation :

    • Faire un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande fonctionnelle, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui ne fonctionne pas, le volet devrait effectuer un nouveau va-et-vient
    • Est-ce que la télécommande fonctionne ? Si non, quel étape de la procédure ne fonctionne pas comme prévu ?

    Bonne journée,

    Alexis

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre retour.

    Faire un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande fonctionnelle, le volet roulant effectue un va-et-vient
    => En effet, il le fait

    Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui ne fonctionne pas, le volet devrait effectuer un nouveau va-et-vient
    => non, là rien ne se passe

    Je ne sais pas comment dire si la télécommande 2 marche. Je sais que le voyant s'allume quand j'appuie sur les touches. Je sais également que si je fais un appuis de 3sec dessus le voyant clignote (comme sur l'autre). Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour affirmer qu'elle fonctionne.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je vous informe que la mémoire se trouve dans le volet roulant. La procédure que j'ai détaillée consiste à ouvrir la mémoire d'un volet roulant en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de la télécommande qui le pilote. Ainsi le volet est en attente de mémorisation d'une télécommande, or se dernier ne semble pas recevoir le PROG de la deuxième télécommande,( pas de va-et-vient à l'appui sur le bouton PROG au dos). Par conséquent, il semblerait que cette télécommande soit défectueuse.

    Bonne journée,

    Alexis

    Merci de votre analyse.