Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande 1RTS impossible à programmer

J'ai 2 télécommande 1RTS, l'une commande mes 3 stores, l'autre ne commande rien (elle était programmée à un moment il me semble pourtant).
Les manipulations pour programmer la 2 à partir de la 1 ne fonctionne pas. Rien à faire, la 2 ne commande jamais rien.
Son voyant lumineux s'allume pourtant au clic.
J'ai tenté de la réinitialiser en faisant 2sec puis 8sec puis 2sec (le voyant s'est allumé pendant les 8 sec), mais elle ne veut toujours pas se programmer.

Merci pour votre aide

Alexis
Alexis

Alexis

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Elle est peut-être simplement en panne.

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hé bien c'est un peu l'objet de ma question Robert :)
    Mais comme savoir si une télécommande est en panne avant de la jeter définitivement ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexis,

    Je vous informe que la procédure de double coupure d'alimentation se fait uniquement sur les moteurs, il est inutile de la réaliser sur votre télécommande. Effectuez-vous bien la manipulation ci-dessous de programmation :

    • Faire un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande fonctionnelle, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui ne fonctionne pas, le volet devrait effectuer un nouveau va-et-vient
    • Est-ce que la télécommande fonctionne ? Si non, quel étape de la procédure ne fonctionne pas comme prévu ?

    Bonne journée,

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre retour.

    Faire un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande fonctionnelle, le volet roulant effectue un va-et-vient
    => En effet, il le fait

    Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui ne fonctionne pas, le volet devrait effectuer un nouveau va-et-vient
    => non, là rien ne se passe

    Je ne sais pas comment dire si la télécommande 2 marche. Je sais que le voyant s'allume quand j'appuie sur les touches. Je sais également que si je fais un appuis de 3sec dessus le voyant clignote (comme sur l'autre). Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour affirmer qu'elle fonctionne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexis,

    Je vous informe que la mémoire se trouve dans le volet roulant. La procédure que j'ai détaillée consiste à ouvrir la mémoire d'un volet roulant en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG de la télécommande qui le pilote. Ainsi le volet est en attente de mémorisation d'une télécommande, or se dernier ne semble pas recevoir le PROG de la deuxième télécommande,( pas de va-et-vient à l'appui sur le bouton PROG au dos). Par conséquent, il semblerait que cette télécommande soit défectueuse.

    Bonne journée,

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre analyse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique