Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur. sld 3000

je viens de changer de boitier elec pour le sld3000(9113308) acheté sur somfy.fr. Une fois installé il ne fonctionne pas normalement, lors de l apprentissage en fermeture le moteur ne s arrete pas et les cellules sont inefficaces. J ai inversé le sens de rotation :idem, j ai remis le pont entre 3 et 4:idem.je suis obligé d appuyé sur la télécommande pour le couper.
merci d avance d avance pour vos réponses.

seb P.
seb P.

seb P.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Seb,

    Comme vous l'avez vu avec mon collègue de l'assistance technique, je vous informe qu'il est normal que les cellules ne fonctionnent pas pendant la phase d'auto-apprentissage. Concernant votre problème de moteur qui ne s’arrête pas en fin de course, merci de bien vérifier le positionnement de votre crémaillère sur votre portail (voir schéma ci-dessous). En effet, lors de la phase d'apprentissage le moteur à besoin d'un arrêt sur effort pour identifier sa fin de course, si la distance qui sépare la crémaillère du pignon est trop grande, le pignon pourra quand même réussir à tourner sans entraîner cette crémaillère :

    Bonne journée,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Seb,
    Pourriez vous voir l'état de voyants

    Haut de page