Ouverture sans raison GDK 3000

bonjour,
mon soucis est que la porte de garage s'ouvre toute seule sans raison. elle s'ouvre desfois 5 minutes après l'avoir fermée.
j'ai vérifié si point dur : non
j'ai effacé les telecommandes et refais init non ok
j'ai enlevé mon ouverture a clée branchée sur 1 et 3 : non ok
j'ai deux telecommandes, plus une telecommande murale et une a clée(débranchée pour le moment)
Mes voisins directs non pas de porte auto
Merci pour votre aide.
cdt

gael D.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Gael,
    Elle se rouvre seulement des fois 5 minutes après fermeture et le reste du temps ?

    gael D.

    c'est aléatoire
    quelques fois desuite après la fermeture
    quelques fois après
    je l'ai installé il y 3 mois environ sur une porte neuve.
    cdt

    Sylvain C.

    Avez vous des photocellules ?

    Sylvain C.

    Il faudra vérifier si la fin de course se fait bien à chaque fois, si le moteur s'arrête bien en fin de course, "point dur, obstacle."

    gael D.

    Merci pour votre réponse
    pas de point dur
    pas de photocellule
    je ne pense pas a un probleme de point dur car elle s'ouvrirait dès la présence du point dur alors que la elle se ferme et s'ouvre plusieurs minutes après
    cdt

    Richy C.

    Bonjour,
    Il n'y a pas un Babyphone dans la maison ?

    gael D.

    non pas de babyphone

    Sylvain C.

    Bonjour,Gael
    Débrancher tout les accessoires contacté, Batterie de secours, clé et autre.
    Effacer les télécommandes:
    Pour effacer la mémorisation des
    télécommandes : • Appuyez simultanément sur les boutons de réglage et de vitesse.
    Refaire un apprentissage voir FJ
    Le problème persiste t-il ?
    Si oui voir l'état des voyants.

    gael D.

    Manip deja faite
    debranché clée qui étais sur 1 et 3
    enlever pile dans boitier mural
    effacer toutes les telecommandes
    refais manip sur les 2 telecommandes
    a chaque fois je pense que c'est bon et au bout de deux jours rebelotte
    cdt

    Sylvain C.

    Si tout les essais ont été fait il faudra remplacer la carte électronique.
    http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...

    Richy C.

    Quel est l'âge de l'installation ?

    gael D.

    a peine 3 mois

    Richy C.

    Dans ce cas, les petits hommes jaunes vont prendre le relais, mais pas le week-end.
    Je suppose que toutes les commandes additionnelles ont été débranchées de la carte moteur, pas seulement enlevé les piles ou autre coté accessoires. Afin d'être certain que le problème n'est pas causé par une commande même sans pile ou son câblage.

    gael D.

    Merci pour votre aide
    Effectivement, j'ai débranché tous ce qui est additionnel
    effacé les télécommandes
    refais un apprentissage
    re programmé chaques télécommandes
    rien ni fais
    cdt

    Sylvain C.

    Bonjour Gael,
    Je vous ai demander plus haut "Le problème persiste t-il ?"
    (Si oui voir l'état des voyants.)
    Donc récapitulons, vous avez refait un apprentissage des fins de cours l'apprentissage se passe t-il bien ? pas de défauts sur les voyants ?
    Si non, combien de temps la porte s'est ouvert après l'avoir programmer ?

    gael D.

    j'avais refais la manip comme vous dites
    au bout de trois jours ca recommence.
    l'etat des voyants quand le défaut apparait je ne l'ai pas, car c'est chez mes parents.
    il n'y a aucun defaut lors de la procedure.
    cdt

    gael D.

    vous avez refait un apprentissage des fins de cours l'apprentissage se passe t-il bien ? =oui
    combien de temps la porte s'est ouvert après l'avoir programmer = 2 ou 3 jours

    Sylvain C.

    Donc si je comprend bien vous n'avez fait aucunes manips depuis votre première question sur le forum ?
    il serait bien d'être sur place pour effectuer, et répondre aux questions.

    gael D.

    J'y suis demain matin
    je referai toutes les manips depuis le début.

    gael D.

    merci pour votre aide en tout cas
    les manips je les avais deja fais avant de poser ma question. apprentissage, fin de course, verif point dur .....
    j'ai acheter des piles neuves hier pour les changer toutes afin d'etre sur.
    cdt

    gael D.

    Et le probleme aussi c'est que la porte s'ouvre toute seule de façon aléatoire. je peux l'ouvrir 10 fois 20 fois sans probleme , 2 jours 3 jours sans pb

    gael D.

    Bonjour a tous
    j'ai repris tous les réglages , vérifié si point dur
    changé les piles,
    ce qui se passe c'est que le moteur se met en surcharge (led clignote lapin) sans raison.
    A chaque surcharge je déconnecte la porte de la poignée et je verifie si point dur : non
    ca le fais une fois a 20 cm du sol, une fois a 1 metre.
    nouvelle info : pour ce qui est de l'ouverture sans raison il faut mettre un bémol car en fait ma maman n'est plus trop sur....
    donc en résumant : mon soucis est la mise en sécurité du moteur sans raison.
    Merci pour votre aide

    Sylvain C.

    Bonjour Gael,
    le problème de surchauffe est-il apparue de suite "à froid"
    Si non, il faudra laisser refroidir le moteur.

    Richy C.

    Bonjour,
    Peut-être revoir l'équilibrage de la porte par la tension des ressorts.

    gael D.

    Le pb est survenu après une quinzaine de fermeture ouverture
    j'ai donc arreté mes essai et laisser refroidir
    j'attends pour voir si ca recommence.
    je vous tiens au jus
    pour les ressorts je suis pas sur que ca se regle