Motorisation Portail Passeo 800 nécessite un "reboot" électrique

Je dispose d'un portail motorisé par système Passeo 800 installé par un installateur agréé.

La motorisation est alimentée électriquement et dispose d'une batterie.

Très souvent (2 à 3 fois par semaine), le portail ne répond plus, ni à la radiocommande, ni au digicode (radiocommandé). Il faut alors couper l'alimentation, et le portail s'ouvre alors sur batterie... puis après quelques cycles d'ouverture / fermeture... nous pouvons remettre l'alimentation électrique, jusqu'à la prochaine "panne"... qui nécessite alors de recommencer notre "manège".
L'installateur nous avait indiqué qu'il fallait "vider" la batterie une fois par mois environ, en coupant l'alimentation + quelques cycles d'ouverture/fermeture...
Mais là nous en sommes à 2 à 3 fois par semaine ce qui est pénible.

amon R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Amon,

    Afin de diagnostiquer la panne que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer l'état du voyant STATUT sur le boîtier électronique lorsque la motorisation ne répond plus ? Si ce dernier clignote, il faudrait que vous comptiez le nombre d'impulsions qu'il émet entre chaque pause plus longue.

    Bonne journée,

    amon R.

    Bonsoir Thomas,

    je le ferai la prochaine fois (ce qui ne devrait pas tarder vu que le portail se bloque quotidiennement).

    J'ai bien noté qu'il faudra éventuellement changer la platine électronique (merci Sylvain) et préparerai une demande au SAV en ce sens.

    merci de vos réponses.

    Cordialement,

    amon R.

    Le portail ne s'ouvrait plus ce matin j'ai donc pu vérifier la led status.
    Après ouverture du capot, toutes les leds étaient éteintes.
    Puis après 3 secondes:
    -la led du milieu (du groupe des 5) "ouverture auto" je crois... s'est allumée en vert.
    -la let "Status" clignote 3 fois... puis pause, puis 3 fois etc...

    Quand j'appuie sur la commande d'ouverture, la première led (du groupe des 5) s'allume en vert signe que le signal radio est bien reçu, mais rien ne se passe.

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Amon,

    Je vous informe que le boîtier électronique de votre motorisation PASSEO 800 est équipé d'un puits de lumière qui allume les voyants lorsque ce dernier capte assez de luminosité, il est normal que dès l'ouverture du capot aucun voyant ne se soit allumé.

    Par contre après, si le voyant STATUT clignote 3 fois, ce défaut nous indique un problème entre les deux cellules qui n'arrivent plus à communiquer ensemble. Je vous conseillerai dans un premier temps d'ouvrir le capot de ces deux cellules, de bien vérifier leurs connexions et qu'il n'est rien qui puisse gêne leur communication (insecte, poussière, ...).

    Bonne journée,

    amon R.

    Bonjour Thomas,

    je tenais à vous remercier pour votre expertise car en effet les cellules étaient "occupées" par les restes de repas d'une petite araignée qui y avait élu domicile.
    Après nettoyage, cela fait 36 heures que le portail n'a pas montré de problèmes d'ouverture/fermeture.
    Je redécouvre le plaisir d'avoir un portail qui fonctionne de façon normale !
    Merci encore.