Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

thermostat qui ne commande pas le demarrage de la chaudière ?

Thermostat installé en février 2013. A bien fonctionné jusqu'à maintenant. Depuis 3 jours, il ne commande plus le démarrage de la chaudière. Elle reste en "tension" mais ne démarre pas. Elle fonctionne de temps en temps mais pas plus d'une ou deux fois dans la journée et sur une courte durée. J'ajoute que la liaison entre le thermostat et le boitier fonctionne.
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
Merci d'avance

philippe
philippe

philippe

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez vous confirmer qu'il s'agit du thermostat RTS et de son récepteur ?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Thermostat RTS et son récepteur

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a peut être un équipement qui perturbe la transmission entre les 2 éléments, faites l'essai en coupant toute l'installation électrique, sauf la box et la chaudière

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Vous parlez du boitier récepteur quand vous dites la box ? Je ne vois pas trop comment couper toute l'installation électrique (?). Et ce qui perturberait le ferait tout à coup ? Je n'ai rien installé de particulier ces derniers temps.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne voulez rien faire je ne pourrai pas vous aider

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    vous pensez qu'agresser les gens peut les aider ? étrange notion de "l'aide". Bref, je repose ma question : en parlant de box, vous parlez du boitier récepteur ? Je ne sais pas comment couper toute l'alimentation électrique sans couper également la chaudière.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Box" domotique, si vous en avez une, et bien sur le récepteur RTS doit être alimenté ainsi que la chaudière.
    Vous couper les disjoncteurs ou fusibles des autres circuits pour vérifier si le fonctionnement est meilleur lorsque tous les circuits sont coupés, en principe oui.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    Non, je n'ai pas de box domotic. J'ai supprimé toute alimentation possible et ça ne change rien à mon soucis. Par ailleurs, ça fait 4 jours que je n'ai pas de chauffage et je commence vraiment à regretter mon achat SOMFY.
    cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec un dysfonctionnement aléatoire il est difficile d'en déterminer l'origine.
    S'il y a un défaut du produit l'échange sous garantie résoudra le problème mais si l'environnement est en cause ça ne servira à rien.

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Si je comprends bien, je n'ai donc pas vraiment de solutions, c'est ça ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce qu'il faut c'est déterminer l'origine du problème et faire le bon diagnostique.
    Si vous rapprochez le thermostat de son récepteur, est-ce que ça fonctionne mieux ?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Appareil garanti 5 ans, manifestement. Un problème peut survenir au bout de deux ans d'utilisation ? Et si retour en atelier, comment je peux faire fonctionner ma chaudière sans le thermostat ? Nécessite l'intervention du chauffagiste ?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Non, ça ne change rien. J'ai essayé cette solution, en mettant le thermostat à côté du récepteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc échange du thermostat et de son récepteur.
    Vous pouvez shunter l'entrée thermostat de votre chaudière en attendant le remplacement.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande.

    Bonne Journée

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonsoir,
    Comment fait-on pour shunter un thermostat sans fil (avec RTS, donc) afin de démonter le récepteur (pour le retourner à l'atelier) ? Je mettrai donc la chaudière en fonctionnement manuel pendant cette période.
    D'avance merci,
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    "shunter" signifie court-circuiter les bornes d'entrée thermostat sur votre chaudière.

    Haut de page