Cette question a été résolue

impossible d'activer semainier

bonjour

comme le titre l'indique, je n'arrive pas à activer le semainier : je clique sur "on" mais il repasse immédiatement sur off. j'ai créé un scénario.
Ma box est bien connectée sur l'écran d'accueil du site somfy, cependant, quand je suis dans "ma box domotique", le voyant T est orange en haut de l'écran ... y a t il un rapport ?
J'attends votre aide !! merci d'avance

vincent S.

    Robert P.

    Appuyez sur le bouton en face avant de la Tahoma jusqu'à ce que le voyant soit vert

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Est-ce que "Ma semaine" est activée dans l'écran d'accueil ?

    vincent S.

    bonjour robert
    il est bien là le problème. Quand j'active Ma semaine sur "On", j'ai bien la fenêtre "démarrage semainier" qui s'affiche, puis le voyant On s'active, mais si je quitte la fenêtre, lorsque je reviens, le voyant est de nouveau sur Off.
    Et pourquoi mon voyant de liaison avec la box est orange ?

    Robert P.

    Voilà où est le problème, votre box n'est pas connectée à internet

    vincent S.

    pourquoi dites vous cela ?
    je peux commander mes volets avec mon Ipad, téléphone ... sans que ma box soit connectée à internet ?
    Dans "configuration" "test de connectivité", tous les voyants sont au vert.

    Si c'est le cas que faut il que je fasse ?

    En tout cas merci pour vos retour un dimanche après midi !!!

    vincent S.

    Y'a pas à dire Robert .... vous êtes mon héro du dimanche .... le voyant T est passé au vert. et semainier reste actif ... Bravo et merci !
    Le voyant @ était vert et l'autre orange. J'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton de face, le voyant jusqte à coté est resté orange mais clignotant, puis rouge et enfin plus rien ... noir. J'ai débranché l'alim et quand j'ai rebranché , les 2 voyants sont passés au vert.

    pour ne pas mourir bête, à quoi correspond le voyant juste à côté du bouton de face ?

    Robert P.

    Voyant indiquant le mode du boîtier TaHoma® :
    • Voyant vert : tout est activé. Le pilotage, la création
    de scénario, la remontée d’états, etc. sont autorisés.
    Les scénarios programmés dans « MA SEMAINE » et
    dans « MES SCÉNARIOS » se lanceront aux heures
    prévues.
    • Voyant orange : tout est activé. Le pilotage, la création
    de scénario, la remontée d’états, etc. sont autorisés.
    Les scénarios programmés dans « MA SEMAINE »
    sont désactivés.
    • Voyant rouge fi xe : le pilotage, la création de scénario,
    la remontée d’états, etc. sont bloqués. Seuls les
    scénarios programmés dans « MA SEMAINE » et
    dans « MES SCÉNARIOS » se lanceront aux heures
    prévues.
    • Voyant rouge clignotant : le pilotage, la création de
    scénario, la remontée d’états, etc. sont bloqués ainsi
    que les scénarios programmés dans « MA SEMAINE »
    et dans « MES SCÉNARIOS ».

    vincent S.

    Tout y est merci !