Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plus de tel fixe et problème adresse IP...

Bonjour à tous, nous avons installer une alarme protexiom 5000gsm la semaine dernière et nous l'avons testé avec l'alerte des sms et cela fonctionne, j'ai voulu continuer aujourd'hui de paramétrer par le pc et en adresse IP j'ai le fameux 192.168.0.3 et le téléphone fixe ne fonctionne pas...
J'ai cherché dans les sujets du forum une solution, j'ai fait plusieurs manipulations et rien ne fonctionne, pour info j'ai une LiveBox sagem FTTH v2...

audrey
audrey

audrey

Niveau
1
712 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Cette adresse indiquant une non communication de la centrale avec la LiveBox peut provenir de plusieurs raisons :

    • Alimentation du module IP,
    • Prise RJ45 Bien enfoncée des deux côtés,
    • En dernier recours reset complet de la centrale !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Audrey,

    Merci de nous indiquer les manipulations réalisées afin que nous évitions de vous demander de refaire les mêmes manipulations.

    Pourriez-vous réaliser cette manipulation:

    • enlever une pile du transmetteur, débrancher l'alimentation IP + le cordon éthernet.
    • appuyer sur le bouton de la carte IP puis sans relâcher se bouton ré-alimenter la carte IP.
    • au bout d'une dizaine de secondes le voyant rouge s'éteint et se rallume, relâcher le bouton.
    • désalimenter à nouveau la carte IP.
    • remettre la pile, brancher le cordon éthernet, ré-alimenter la carte IP et attendre le BIP fort.

    Enfin retournez dans le menu 780, voir si l'adresse à bien changée.

    Si cela ne fonctionne pas, merci de m'indiquer si le câble secteur est branché sur le module gris (IP) ou sur le module bleu (GSM).

    Bonne journée.

    audrey
    audrey

    audrey

    Niveau
    1
    712 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, merci de vos réponses, j'ai fait une manip' qui ressemble au début mais qui est plus courte, j'essaie de faire celle-ci ce week end et je vous tiens au courant ;)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Audrey,

    Avez-vous résolu le dysfonctionnement?

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique