Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de tel fixe et problème adresse IP...

Bonjour à tous, nous avons installer une alarme protexiom 5000gsm la semaine dernière et nous l'avons testé avec l'alerte des sms et cela fonctionne, j'ai voulu continuer aujourd'hui de paramétrer par le pc et en adresse IP j'ai le fameux 192.168.0.3 et le téléphone fixe ne fonctionne pas...
J'ai cherché dans les sujets du forum une solution, j'ai fait plusieurs manipulations et rien ne fonctionne, pour info j'ai une LiveBox sagem FTTH v2...

audrey
audrey

audrey

Niveau
1
712 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Cette adresse indiquant une non communication de la centrale avec la LiveBox peut provenir de plusieurs raisons :

    • Alimentation du module IP,
    • Prise RJ45 Bien enfoncée des deux côtés,
    • En dernier recours reset complet de la centrale !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Merci de nous indiquer les manipulations réalisées afin que nous évitions de vous demander de refaire les mêmes manipulations.

    Pourriez-vous réaliser cette manipulation:

    • enlever une pile du transmetteur, débrancher l'alimentation IP + le cordon éthernet.
    • appuyer sur le bouton de la carte IP puis sans relâcher se bouton ré-alimenter la carte IP.
    • au bout d'une dizaine de secondes le voyant rouge s'éteint et se rallume, relâcher le bouton.
    • désalimenter à nouveau la carte IP.
    • remettre la pile, brancher le cordon éthernet, ré-alimenter la carte IP et attendre le BIP fort.

    Enfin retournez dans le menu 780, voir si l'adresse à bien changée.

    Si cela ne fonctionne pas, merci de m'indiquer si le câble secteur est branché sur le module gris (IP) ou sur le module bleu (GSM).

    Bonne journée.

    audrey
    audrey

    audrey

    Niveau
    1
    712 / 750
    points

    Bonsoir, merci de vos réponses, j'ai fait une manip' qui ressemble au début mais qui est plus courte, j'essaie de faire celle-ci ce week end et je vous tiens au courant ;)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Avez-vous résolu le dysfonctionnement?

    Bonne journée.

    Haut de page