Référence cellules pour Dexxo Pro 800 IO ?

Bonjour à tous et toutes - malgré mes recherches je n'ai pas pu trouver très précisément la bonne référence de cellules à coupler avec une motorisation DEXXO PRO 800 IO - un expert peut il me renseigner ? Merci d'avance.

Francky

    Réponses

    Robert P.

    Francky

    Bonjour merci pour votre réponse - qu'en est il de la référence 1841155 https://www.somfy.fr/produits/1841155/cellules-photoelect... ? Ce modèle n'est plus fabriqué ? Merci

    Robert P.

    Si mais disponibles via le réseau pro

    Francky

    OK merci pour vos réponses et en terme de performance fiablilité y a-t-il une différence ? j'ai cru comprendre au gré des lectures du forum qu'il y avait quand même pas mal de problèmes avec les cellules photoélectriques... ce n'est peut être qu'une impression... merci.

    Robert P.

    Je n'en ai pas suffisamment installé pour avoir un avis, mais à priori je préférerai la version "pro".

    Francky

    En revanche concernant le branchement, quand je regarde la doc du moteur ils montrent une cellule RX avec 5 connecteurs alors que quand je regarde la doc de la cellules référence 1841155 je vois que la cellule RX n'a que 4 connecteurs... je vois également qu'il est question d'un connecteur BUS, de quoi s'agit il ? Merci.

    Robert P.

    le terme "bus" est un peu usurpé chez Somfy...
    Référez vous à la notice Dexxo pour savoir quelles cellules et accessoires sont compatibles.

    Francky

    C'est bien là le problème, il n'y a aucune référence spécifiée, voyez par vous même sur cet extrait de la documentation du moteur. Si l'on en juge par les dessins cela ressemble à la référence 1841155 mais avec un bornier RX à 5 contacts - alors que sur la documentation des cellules on trouve un bornier RX à 4 contacts. Enfin vu que la borne NC n'est pas utilisée... Quel est votre avis sur la compatibilité ? Merci.

    Robert P.

    Si votre motorisation est une Dexxo Pro 800 3S io
    alors les cellules 1841155 sont adaptées
    Compatibilité : cellules photoélectriques TX/RX - Cellule reflex - barre palpeuse sortie contact sec.

    Patrick B.

    Francky,

    Vous remarquerez que sur le schéma de cablage du moteur (figure 22), seules 4 bornes de la cellule RX sont représentées connectés : 0V, 24V, C et NO.
    La borne NC n'est pas connectée
    Ceci correspond exactement aux 4 contacts effectivement disponibles sur la cellule RX référence 1841155 (il n'y a pas de contact NC sur ces cellules, uniquement un contact NO).
    Donc ces cellules sont bien compatibles

    Pour info, le montage BUS permet de ne raccorder que les bornes 0V et 24V des 2 cellules : les contacts internes à la cellule RX (C et NO), ne sont dans ce cas pas utilisés. J'ai utilisé ce montage sur une motorisation de portail Axovia commandée par Control Box 3S io, mais visiblement cette possibilité de cablage n'est pas possible sur une motorisation de porte de garage Dexxo Pro