Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Type moteur et procédure réglages fin de course ?

Bonjour,
sur un moteur somfy, en lieu et place des réglages de fin de course habituels ( vis six pans ou bouton poussoir) je trouve ces pièces qui ressemblent à des obturateurs.
Les vis six pans n’ont aucun effet sur le réglage des fin de course, je pense qu’elles servent uniquement à maintenir les pièces en place .
Faute de temps pour démonter le moteur, je n’ai pas pu l’ identifier .
Auriez vous une idée sur le modèle de moteur et la procédure de réglage de ses fin de courses .
Bien cordialement
Mr. Berthelot

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    le réglage des FDC se fait par le point de commande

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci Robert P d'avoir pris du temps pour me répondre
    Je viens de recevoir une photo du point de commande . Connaissez-vous ce type de commande et son mode de programmation de fin de course.
    Bien cordialement
    Nicolas

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un vieux produit mais je devrais vous trouver la doc, je vais chercher...

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Là, je suis estomaqué !
    C'est plus de la réactivité...
    C'est, c'est ..
    Je ne trouve pas le mot, mais c'est bien sympa en tout cas :-))
    merci Robert

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne trouve pas cette notice, en tous cas c'est un ancien produit, je ne sais même pas s'il est en RTS ou filaire, auriez vous la référence ou le nom de ce produit ?
    Pour info voici une doc SAV de son cousin en commande bus, obsolète depuis 15ans...

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Non je n'ai pas de ref ni nom de cette commande
    Il n'est pas filaire.
    voici la face arr.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au moins c'est une commande radio, donc moteur radio.
    La vidéo de réglage des FDC devrait fonctionner avec votre moteur, l'avez-vous essayé ?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Sur la vidéo la charmante Tiffany nous montre le réglage des FDC à l'aide des boutons poussoirs, mais comme je le signale dans mon premier message, je n'ai pas de bouton poussoir sur la tête du moteur, mais à la place deux pièces en plastique que je pense êtres des obturateurs.
    J'en déduis donc que les FDC se règle à l'aide du point de cmde, et, n'étant pas sur place j'aimerai être sure de la manip à effectuer avant de me déplacer .

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Regardez si vous trouvez votre bonheur sur ce lien
    https://www.somfy.fr/support/videos

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour me revoilà avec mes prob. de FDC
    J'ai pu me rendre sur place aujourd'hui et pousser un peu plus loin mes investigations.
    Mon volet a un récepteur externe de type motor 7070 module. Sur ce récepteur j'ai une touche PROG, une touche montée/descente et une diode rouge. Vu que le moteur n'a pas de réglages de FDC, j'en déduis que c'est le récepteur qui doit les gérer. J'ai essayé quelques manips mais sans succès. Si une âmes charitable pouvait m' indiquer la manip pour recaler mes FDC haute et basse il aurait toute mon estime ;-))
    Petite précision qui a son importance: c'est du matos qui doit avoir une bonne vingtaine d'année,
    J'ai bien essayer dessus la manip indiquée pour le matériel actuel, mais cela ne marche pas :-((
    A vous de jouer les Somfymaster's, sortez moi de cette misère SVP !

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour je reviens avec mon problème de FDC, et oui toujours pas réglé ...
    Je récapitule:
    Mon moteur n'a pas de réglages de FDC. Il est câblé en filaire au récepteur (voir photo) qui se trouve à l’intérieur de l'appart .
    En bouton de commande émetteur j'ai cette bête la, et en récepteur (externe au moteur), celle-ci. Le récepteur à deux touches, une prog couplé à une diode rouge, et une touche montée/ descente. Le bouton de commande lui, n'a pas de touche prog au dos .
    Ma question s'adresse à un vieux de la vieille, qui aurait installé ce genre de matériel dans les années 90 début 2000 " mais quelle est donc la manip à effectuer pour régler les fins de courses sur cette antiquité ? "
    Help me please !

    Bonjour Nicolas,

    Il semble que votre moteur ne soit pas un moteur Somfy mais un moteur filaire d'une autre marque où un récepteur et un émetteur Somfy ont été ajouté.

    Nous n'avons pas de moteur avec des réglages de fins de course tel que les vôtres.
    Il faudrait donc trouver la marque de votre moteur et vous rapprocher du fabricant, afin qu'il vous guide pour le réglage.

    Bonne journée.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Si si Gladys, vous en avez (ou aviez) des moteurs avec des réglages de fins de course tel que les miens.
    Démonté ce jour et remplacé par un LT50 filaire, et ça marc... roule !

    Même si je n'ai pas trouvé beaucoup d'aide ici (en terme de solution j'entends bien) je tiens à remercier ceux qui ont essayé de faire avanc... rouler le smilblik ;-)

    Nico

    Haut de page