Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Choix Moteur Oximo IO

Bonjour,

Je souhaite motoriser des volets roulants déjà existants avec la gamme de moteur Oximo IO.

Mes volets en PVC ont des pas de lames de 60mm et une épaisseur de 14mm. Ils sont montés sur des tubes ZF64. Je me suis basé sur un poids de 5.5Kg/m2 et appliqué la formule suivante pour calculer le couple nécessaire pour les moteurs : Poids = largeur x (Hauteur + 20cm) x (poids au m2)

Pour le couple, je me suis basé sur les abaques ci-joints mais je souhaiterais savoir s'il faut prendre en compte une marge de sécurité ?

Par exemple, pour un volet de 1,2(L) x 1,6(H), j'obtiens un poids de 11,88 Kg ce qui correspondrait à un moteur avec un couple de 10Nm, soit une marge d'environ 2Kg par rapport à ce que le moteur peut supporter au maximum. Ces abaques prennent-ils déjà en compte une marge ? Je me doute qu'un moteur plus puissant (ici 20Nm) ferait l'affaire mais j'aimerai ajusté mon budget au mieux.

Merci d'avance de votre retour.

Cordialement,

Arnaud G.
Arnaud G.

Arnaud G.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    le 10 Nm n'est pas le couple maximum mais le couple "moyen" que peut supporter votre moteur. Ici le 10Nm est très bien proportionné pour le rapport poids/hauteur et surtout que amha vous surestimez le poids de la lame pvc qui tourne plutôt aux alentours de 4.2kg au m2. Dépenser plus dans un moteur 20 Nm est inutile et ne vous apportera aucun bénéfice.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique