Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexial IO non reconnue par TAHOMA ?

Bonjour, suite à une installation d'une centrale Protexial IO en mode RTS par erreur sur une box TAHOMA, J'ai supprimé l'larme de TAHOMA et depuis, impossible d'enregistre mon alarme dans TAHOMA en IO. Y a t il ne opération spéciale à faire pour que cela fonctionne ? J'ai déjà réalisé d'autres installation sans problème particulier. Pour information deux télécommandes Keytis IO sont paramétrées sur cette alarme avec succès.
Merci de votre aide.
Cordialement
Olivier

Olivier T.
Olivier T.

Olivier T.

Niveau
2
838 / 2000
points
  • Partager cette question

    Surtout, utilisez la fonction "recevoir la clé" car vous ne modifiez rien à l'installation existante (hors Tahoma), c'est Tahoma qui reçoit la clé existante.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Bonjour Robert, Il ne me semble pas avoir eu à le faire jusque là pour mes autres installations. Je vois bien ou le faire sur TAHOMA mais sur la protexial IO, je ne vois pas.
    Merci de votre réponse.

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    A priori la nuance qui génère le problème est que la clé de sécurité initiale partagée entre les KEYTIS IO et La Protexial IO n'est pas connue de la TAHOMA... Il faut donc effectivement partager la clé entre le tahoma et une des télécommandes pour que la procédure d'appairage Protexial - Tahoma soit fonctionnelle dans l'interface Web de Tahoma. Je teste cela à 14h00 et je vous confirmerai tout ça. Je n'avais pas jusque là eu à installer de telecommande IO... Merci Robert de m'avoir mis sur la piste.

    Olivier T.
    Olivier T.

    Olivier T.

    Niveau
    2
    838 / 2000
    points

    Tout est entré dans l'ordre après avoir correctement partagé la clé.
    Merci à tous
    Olivier

    Haut de page