Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Poblème réglage fin de course moteur Ceres 10 NM

Bonjour,
LA cuisine de ma maison est équipée d'un moteur Somfy 10 NM à commande filière.
Depuis peu la fin de course haute et basse ne fonctionne plus.
J'ai essaye de les régler en appliquant la procédure bouton blanc / jaune enfoncer jusqu’à la bonne hauteur et relâcher pour le fonctionnement normal le problème est que lorsque je relâche les bouton le volet ne monte plus et ne redescend plus.
Existe il une manipulation pour remettre le moteur en configuration d'usine ?

Nicolas

Nicolas N.
Nicolas N.

Nicolas N.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j'ai lu ce liens mais il ne résout pas mon problème car on lui propose une échange et mon moteur n'est plus sous garantie.

    Nicolas

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas,
    Il faudra attendre qu' un Yellows (employé de Somfy) ou autre, apporte une réponse à votre Problème sur ce post.
    Bonne journée

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tel que je lis votre post, je comprends que vous actionnez les 2 boutons en même temps. Si c'est le cas votre phénomène est "normal".
    le bouton Jauen sert pour la fdc basse ou haute 'selon le cas, à vous de l'identifier). Donc, enfoncez les 2 boutons, mettez le vote en bas, relachez le bouton adéquate et pareil en haut. Pour identifier le bouton, mettez à mi-hauteur, ne relachez QUE 1 bouton et voyez si le volet refuse de descendre (fdc Bas) ou de monter (fdc Haut).

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,

    Non je relâche bien un bouton pour la course haute puis l'autre pour la course basse.
    Le problème c'est que d'une manière ou d'une autre ( j'ai essayer une peu près toutes les possibilités) lorsque les deux boutons sont relâché le moteur ne monte plus ni ne se baisse plus.
    C'est pourquoi j'attendais une réponse sur la possibilité de réinitialiser le le moteur en configuration d'usine.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    La moteur étant un moteur à fins de course mécaniques, la seule solution est effectivement d'enfoncer les deux boutons de la tête moteur pour annuler mécaniquement le réglage des fins de course. Pour régler à nouveau les fins de course, la méthode de Sébastien est la bonne.

    Si cela n'est pas possible, il n'y a pas d'autre solution.

    Bonne journée,

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Ok, et par que type de moteur pourrai-je remplacer ce moteur si je ne trouvais pas de meilleurs solutions ?

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    un JET devrait faire l'affaire.

    Haut de page