Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai acheté une camera Somfy Axis M1011-W.
Impossible de la mettre sous Tahoma ... elle n'est pas détecté d'après la procédure standard (gérer camera, ajouter ...)
Pourtant je l'ai bien mise avec une adresse IP fixe dans les parametres de ma livebox, et dans le meme sous réseau.
une idée ?
Je regrette vraiment qu'avec somfy c'est toujours la même chose ... une notice incomplète ou pas claire ...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Est-ce une caméra Axis ou Somfy ?
bonjour, c'est une AXIS M1011-W EUR.
je précise que tous les voyants sont au vert derrière.
La caméra n'est pas enregistré sur l'alarme
Le firmware est modifié spécifiquement par Somfy pour fonctionner avec Tahoma suivant sa notice.
Vous pouvez cependant la faire fonctionner avec Tahoma en utilisant les outils d'administration d'Axis, je l'ai déjà fait mais je suis incapable de vous dire comment j'y suis parvenu.
je ne comprends pas ... cette camera est estampiller avec le Logo somfy sur la boite ... elle devrait être pleinement compatible avec tahoma sans bidouiller les réglages internes de la camera.
je pensais plutot devoir chercher coté réglages Livebox a
Je vous ai demandé si vous aviez la caméra d'Axis ou de Somfy, alors ?
Ben je vous ai répondu ... C'est une caméra axis, mais cela n'empêche pas que somfy y mette également son logo sur la boîte puisqu elle est censé etre compatible avec leurs produits ... Censé ...
Je ne comprends pas votre réponse.
Soit elle a été achetée chez Somfy = caméra compatible Tahoma.
Soit elle a été achetée comme une caméra Axis et elle n'est pas compatible (en principe bien que ce soit la même que Somfy en apparence)
C'est pourtant simple, la caméra a été achetee chez somfy et il s'agit d'un modèle axis m1011-w
Bref ... Retour à la case départ, elle n'est pas détecté par tahoma ( procédure mode d'emploi) sachant que j'ai réglé la caméra avec une adresse ip fixe dans le sous réseau de ma livebox
OK, donc caméra Somfy.
Voir si le fichier joint vous aide
bonjour Robert,
merci pour votre fichier mais j'ai déjà suivi ce protocole. La caméra n'est pas détectée par Tahoma
Est-ce qu'elle est détectée par votre box FAI et quelle adresse IP ?
Oui bien détecté par ma livebox
Voir mon 1er message avec la copie d'écran
Est-elle bien raccordée en Ethernet ?
Avez-vous fais un reset de la caméra (surtout pas) ?
Oui en ethernet. Tous les voyants au vert derrière.
Pour le bouton reset qui est très gros et mal placé il n'est pas impossible que j'ai appuyé dessus involontairement ... Même si je ne pense pas .... Mais il serait dommage de faire un retour SAV pour ça ...
Un retour en SAV risque d'être la solution...
bon OK ça fonctionne !
J'ai 2 livebox à la maison (2 lignes) j'ai inversé la livebox play avec la V2 et la caméra est détectée.
Il semblerait donc que le problème venait de ma livebox play (pas compatible ?)
Par contre je me demandais si je ne pouvais pas profiter d'avoir 2 lignes téléphonique avec 2 livebox, 1 sur tahoma et l'autre sur protexiom alarme, pour appairer la caméra sur les 2 wifi et ainsi pour pouvoir utiliser la caméra sur alarme ET tahoma ?
Tant mieux si le problème est résolu.
C'est possible que la caméra ne soit pas compatible avec LiveBox Play, je n'en ai pas installé avec cette box.
Ce n'est pas ce
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