Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

camera AXIS M1011-W sur tahoma

Bonjour,

j'ai acheté une camera Somfy Axis M1011-W.
Impossible de la mettre sous Tahoma ... elle n'est pas détecté d'après la procédure standard (gérer camera, ajouter ...)

Pourtant je l'ai bien mise avec une adresse IP fixe dans les parametres de ma livebox, et dans le meme sous réseau.

une idée ?

Je regrette vraiment qu'avec somfy c'est toujours la même chose ... une notice incomplète ou pas claire ...

Sam M.
Sam M.

Sam M.

Niveau
3
3994 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    bonjour, c'est une AXIS M1011-W EUR.
    je précise que tous les voyants sont au vert derrière.
    La caméra n'est pas enregistré sur l'alarme

    Le firmware est modifié spécifiquement par Somfy pour fonctionner avec Tahoma suivant sa notice.
    Vous pouvez cependant la faire fonctionner avec Tahoma en utilisant les outils d'administration d'Axis, je l'ai déjà fait mais je suis incapable de vous dire comment j'y suis parvenu.

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    je ne comprends pas ... cette camera est estampiller avec le Logo somfy sur la boite ... elle devrait être pleinement compatible avec tahoma sans bidouiller les réglages internes de la camera.
    je pensais plutot devoir chercher coté réglages Livebox a

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    Ben je vous ai répondu ... C'est une caméra axis, mais cela n'empêche pas que somfy y mette également son logo sur la boîte puisqu elle est censé etre compatible avec leurs produits ... Censé ...

    Je ne comprends pas votre réponse.
    Soit elle a été achetée chez Somfy = caméra compatible Tahoma.
    Soit elle a été achetée comme une caméra Axis et elle n'est pas compatible (en principe bien que ce soit la même que Somfy en apparence)

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    C'est pourtant simple, la caméra a été achetee chez somfy et il s'agit d'un modèle axis m1011-w
    Bref ... Retour à la case départ, elle n'est pas détecté par tahoma ( procédure mode d'emploi) sachant que j'ai réglé la caméra avec une adresse ip fixe dans le sous réseau de ma livebox

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    bonjour Robert,

    merci pour votre fichier mais j'ai déjà suivi ce protocole. La caméra n'est pas détectée par Tahoma

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    Oui bien détecté par ma livebox
    Voir mon 1er message avec la copie d'écran

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    Oui en ethernet. Tous les voyants au vert derrière.
    Pour le bouton reset qui est très gros et mal placé il n'est pas impossible que j'ai appuyé dessus involontairement ... Même si je ne pense pas .... Mais il serait dommage de faire un retour SAV pour ça ...

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    bon OK ça fonctionne !
    J'ai 2 livebox à la maison (2 lignes) j'ai inversé la livebox play avec la V2 et la caméra est détectée.
    Il semblerait donc que le problème venait de ma livebox play (pas compatible ?)

    Sam M.
    Sam M.

    Sam M.

    Niveau
    3
    3994 / 5000
    points

    Par contre je me demandais si je ne pouvais pas profiter d'avoir 2 lignes téléphonique avec 2 livebox, 1 sur tahoma et l'autre sur protexiom alarme, pour appairer la caméra sur les 2 wifi et ainsi pour pouvoir utiliser la caméra sur alarme ET tahoma ?

    Haut de page