Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment débloquer volant roulant ?

Bonjour

Je possède un volet roulant de baie vitrée filaire à bouton jaune et blanc sur le moteur .

Le volet roulant c'est bloqué en travers en position basse, je l'ai débloqué mécaniquement, mais depuis le moteur ne réponds plus .

Le volet roulant est en position basse et il ne se passe absolument rien quand j'actionne les boutons interrupteur Haut/Bas .

Y a t'il une procédure de remise à zero du moteur ? ... faut 'il manipuler les boutons blanc/jaune du moteur ?

Merci de votre aide .

Xavier D.
Xavier D.

Xavier D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    avez vous coupé et remis l'alim électrique ?

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, j'ai trouvé la solution en appuyant sur les deux boutons (le blanc et le jaune ) au niveau du moteur, ce qui à je pense "déverrouiller" les butés fin de course et le volet fonctionne à nouveau .

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    A la bonne heure

    Attention, en appuyant sur les boutons jaunes et blancs vous libérez la cage fin de course. Donc, il va vous falloir les régler à nouveau : http://www.somfy.com/solutheque/fr_pro_fr-fr/pdf/1032049_...

    Dante M.
    Dante M.

    Dante M.

    Niveau
    3
    3757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Ce n est pas parce que vous avez appuyé sur le bouton jaune et blanc en même temps que le volet à été dépanné parce que les deux boutons servent à régler les fin de courses .et il faut les reregler par un appui sur le jaune et le blanc .
    Je pense que votre moteur était en rupture thermique et à redémarré lorsqu'il a refroidi. Il faut vérifier pourquoi il c est mis en travers avant de le manipuler surtout si vous avez un système de fermeture automatique qui risque d endommager d autres éléments de votre installation.
    Cordialement
    Dante

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique