Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment débloquer volant roulant ?

Bonjour

Je possède un volet roulant de baie vitrée filaire à bouton jaune et blanc sur le moteur .

Le volet roulant c'est bloqué en travers en position basse, je l'ai débloqué mécaniquement, mais depuis le moteur ne réponds plus .

Le volet roulant est en position basse et il ne se passe absolument rien quand j'actionne les boutons interrupteur Haut/Bas .

Y a t'il une procédure de remise à zero du moteur ? ... faut 'il manipuler les boutons blanc/jaune du moteur ?

Merci de votre aide .

Xavier D.
Xavier D.

Xavier D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    avez vous coupé et remis l'alim électrique ?

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, j'ai trouvé la solution en appuyant sur les deux boutons (le blanc et le jaune ) au niveau du moteur, ce qui à je pense "déverrouiller" les butés fin de course et le volet fonctionne à nouveau .

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    A la bonne heure

    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attention, en appuyant sur les boutons jaunes et blancs vous libérez la cage fin de course. Donc, il va vous falloir les régler à nouveau : http://www.somfy.com/solutheque/fr_pro_fr-fr/pdf/1032049_...

    Dante M.
    Dante M.

    Dante M.

    Niveau
    3
    3757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Ce n est pas parce que vous avez appuyé sur le bouton jaune et blanc en même temps que le volet à été dépanné parce que les deux boutons servent à régler les fin de courses .et il faut les reregler par un appui sur le jaune et le blanc .
    Je pense que votre moteur était en rupture thermique et à redémarré lorsqu'il a refroidi. Il faut vérifier pourquoi il c est mis en travers avant de le manipuler surtout si vous avez un système de fermeture automatique qui risque d endommager d autres éléments de votre installation.
    Cordialement
    Dante

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique