Acces à distance impossible depuis l'application Android

Bonjour,
Tout est dans le titre.
L'interface fonctionne bien via un navigateur à distance mais pas via l'application.
L'app se connecte uniquement quand je suis en local, pas très utile.
Merci d'avance.

Chris

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Tout n'est pas dans le titre car votre problème peut provenir de la configuration de l'accès à votre box FAI, de l'application utilisée, de la configuration votre centrale, etc.
    Il faudrait donc nous en dire un peu plus pour qu'on puisse vous aider...

    Chris

    Bonjour Robert,
    La box est ouverte sur 80 et 443 vers la centrale, qui répond parfaitement via un navigateur.
    L'application est l'application officielle Somfy alarme pour Android.
    La configuration de la centrale semble ok puisque j'arrive à l'accéder.

    En revanche dans l'app, pas moyen: "connexion impossible", "centrale injoignable".
    J'utilise une redirection de domaine avec un nom de domaine à moi car cette app ne comprend pas qu'un IP peut s'utiliser aussi à l'extérieur...
    J'imagine que le problème vien de là, mais qu'est-ce qui peut coincer ?
    Merci !

    Robert P.

    Bonjour,
    En effet c'est sur la redirection du nom de domaine que ça coince, vous devez obligatoirement passer par votre nom de sous-domaine alarmesomfy.net

    Chris

    Bonjour,
    Alors d'accord on doit donner toutes nos infos à Somfy pour pouvoir accéder notre centrale de l'extérieur. Pas génial du tout.
    Ca prend combien de temps la détection de la centrale sur alarmesomfy.net ? 15 minutes que j'y suis, j'ai débranché et rebranché l'alim de la centrale, rien.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Pour que votre centrale soit identifier, il faut que certains paramétrages soient réalisés et qu'il n'y ait pas déjà de compte associé à cette centrale.

    Pourriez-vous me donner le numéro à 6 chiffres commençant par un 5 de votre centrale téléphonique afin que je puisse voir ce qui ne va pas. Merci.

    Bonne journée.

    Paul B.

    Bonjour,
    exactement le même problème que Chris.
    J'accède à la centrale via le navigateur sur la page d'accueil, mais ensuite je ne peux pas accéder à la visualisation des états.
    Par ailleurs, avec l'App, il me dit connexion impossible...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Paul,

    Lorsque j'effectue des vérifications sur votre compte alarme je ne décèle pas de problème. Il semblerais que cela soit du à un problème de paramétrage. Vous arrivez à vous connecter à distance depuis un ordinateur avec votre nom de sous domaine ? Avez-vous coupé le wifi de votre téléphone avant d'essayer l’application ?

    Bonne Journée

    Paul B.

    Bonsoir,
    sur ordinateur à distance, pas de souci, tout fonctionne, jusqu'à arrivée sur la page d'accueil de l'interface avec le code installateur.
    Par contre si je veux aller plus loin, j'ai un message "page inaccessible". Quant à l'App, il y a effectivement un pb encore plus important, parce que dès appui sur "pilotage", message "connexion inaccessible", sans que le smartphone essaie de se connecter à quoi que ce soit...

    Chris

    Bonjour Gladys,

    5*****

    Pas terrible de mettre ces infos en public comme ça non ? Mais pas trouvé le moyen pour vous envoyer le numéro en MP.

    Merci !

    Robert P.

    Merci, super ! Avec ce numéro je vais pouvoir... Rien faire...

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Paul,

    Merci de bien vouloir prendre connaissance du message privé que je vous envoie.

    Bonne Journée

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Ce numéro n'est trouvable que depuis notre logiciel en interne, donc il n'est pas risqué de l'avoir en public.

    Votre centrale a communiqué avec notre serveur en août 2014, mais n'est désormais plus visible.
    De plus, aucun compte d'accès à distance n'a été créé sur cette centrale, les accès à distance par PC ou application, ne peuvent donc en aucun cas fonctionné.

    Connectez-vous donc sur alarmesomfy.net et cliquez sur "créer mon compte", enfin, suivez les étapes requises.

    Bonne journée.

    Chris

    Bonjour Gladys
    J'ai finalement réussi à me connecter via alarmesomfy.net mais j'ai du modifier mon réseau afin que votre site voit mon alarme. Pas terrible.
    Il me reste un problème d'erreur DNS signalé par la centrale régulièrement. A voir si ça continue.
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Le message de problème DNS, nous indique que par moment votre centrale ne communique plus avec notre serveur, il faudrait donc vérifier que:

    • la case "accès à distance" dans le menu "réglage de l'interface" est cochée.
    • votre adresse IP finie bien par un numéro compris entre 201 et 240, et si ce n'est pas le cas et la modifier puis modifier vos ouvertures de ports afin qu'ils soient ouverts pour la nouvelle IP.

    Bonne journée.