Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ouverture d'un caisson intégré

Bonjour,

Mon volet roulant se bloque depuis quelques temps à l'ouverture. En aidant avec le plat de la main, j'arrivais à passer le point de blocage, mais plus depuis un moment. Le moteur semble fonctionner à la montée et à la descente et je me demande si les lattes du volet ne sont pas décalées. Si je les fait coulisser d'un côté ou de l'autre, il semble que la hauteur du blocage varie.
Ce volet est dans un caisson intégré à la maçonnerie et je n'arrive pas à l'ouvrir. Il semble que la face extérieur du caisson soit fixé par 2 rivets de chaque côté et je ne vois pas comment y accéder. Quelqu'un a-t-il des caissons similaires (cf photo) ?

Etienne
Etienne

Etienne

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Somfy fabrique des moteurs, pas des caissons.

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Robert P. On est d'accordées le décalage des lames parait-il une cause plausible où est-ce un problème moteur ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est un problème de "dur mécanique" il est probable que ce soit les rails ou les lames qui sont en cause.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Etienne,
    Les deux sont possible,
    les caissons dans la maçonnerie, pas bien de solution il faut démonter la visserie visible dans les coulisseaux et sortir l'ensemble.

    D'après ce que je semble voir sur votre photo (mais on ne vois pas bien et impossible d'agrandir l'image) , le caisson n'est pas intégré à la maçonnerie mais intégré à votre menuiserie, enroulement vers l'intérieur, au dessus de la menuiserie. c'est donc la tôle intérieur qu'il faut démonter

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Merci de votre réponse. En revanche il n'y a pas de de tôle en intérieur, uniquement le mur. Cest ca qui m'incite à ouvrir la tôle exterieure !

    rodolphe A.
    rodolphe A.

    rodolphe A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ouverture caisson volet roulant Somfy" merci de me donner le mode emploie ou conseille pour ouvrir le caisson j ai retirer les vis pouvez vous me conseiller a déboîter le caisson merci

    Je te conseil de contacter le fabricant du volet et non celui du moteur. Somfy n'est pas fabricant de volet. Au pire tu peux toujours mettre une photo de ton coffre voir ce qu'on peut faire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique