Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture d'un caisson intégré

Bonjour,

Mon volet roulant se bloque depuis quelques temps à l'ouverture. En aidant avec le plat de la main, j'arrivais à passer le point de blocage, mais plus depuis un moment. Le moteur semble fonctionner à la montée et à la descente et je me demande si les lattes du volet ne sont pas décalées. Si je les fait coulisser d'un côté ou de l'autre, il semble que la hauteur du blocage varie.
Ce volet est dans un caisson intégré à la maçonnerie et je n'arrive pas à l'ouvrir. Il semble que la face extérieur du caisson soit fixé par 2 rivets de chaque côté et je ne vois pas comment y accéder. Quelqu'un a-t-il des caissons similaires (cf photo) ?

Etienne
Etienne

Etienne

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    @Robert P. On est d'accordées le décalage des lames parait-il une cause plausible où est-ce un problème moteur ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Etienne,
    Les deux sont possible,
    les caissons dans la maçonnerie, pas bien de solution il faut démonter la visserie visible dans les coulisseaux et sortir l'ensemble.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après ce que je semble voir sur votre photo (mais on ne vois pas bien et impossible d'agrandir l'image) , le caisson n'est pas intégré à la maçonnerie mais intégré à votre menuiserie, enroulement vers l'intérieur, au dessus de la menuiserie. c'est donc la tôle intérieur qu'il faut démonter

    Etienne
    Etienne

    Etienne

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    Merci de votre réponse. En revanche il n'y a pas de de tôle en intérieur, uniquement le mur. Cest ca qui m'incite à ouvrir la tôle exterieure !

    rodolphe A.
    rodolphe A.

    rodolphe A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Ouverture caisson volet roulant Somfy" merci de me donner le mode emploie ou conseille pour ouvrir le caisson j ai retirer les vis pouvez vous me conseiller a déboîter le caisson merci

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je te conseil de contacter le fabricant du volet et non celui du moteur. Somfy n'est pas fabricant de volet. Au pire tu peux toujours mettre une photo de ton coffre voir ce qu'on peut faire.

    Haut de page