Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association du Programmateur fil pilote avec la box domestique Somfy ?

Bonjour,
Je vient d'acheter le Programmateur fil pilote radio (ref 2401244) et je souhaite l'associer avec ma Somfy Box.
Le mode d'emploi indique :

Sélectionner «CONFIGURATION» sur la page d’accueil de l’interface de la box domotique Somfy.

  • Cliquer sur le bouton «autre Somfy»
  • Cliquer sur le bouton «Ajouter»
  • Choisissez «contrôleur de chauffage»
  • Cliquer sur le bouton «OK»
  • Choisissez «Radio Programmable Programmateur fil pilote» - Cliquer sur le bouton «Continuer»
  • Suivre la procédure affichée à l’écran.

...sauf qu'il n'y a pas de bouton «autre Somfy»...

Comment faire ?

Meilleures salutations.

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
1
112 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce récepteur fil pilote nécessite le thermostat programmateur fil pilote.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    Merci pour ta réponse. J'ai le thermostat programmable, d'ailleurs le mode d'emploi indique que c'est possible.
    C'est juste dans les menus d'association avec la partie domotique (sur Somfy.fr) que ça ne correspond plus...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    "autre Somfy" essayez "+"

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai regardé ça aussi mais c'est pour du matériel Hitachi.
    De plus, je ne vois aucun bouton "Prog" sur le thermostat.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je crains que vous soyez obligé d'attendre la mise à jour Tahoma 2.0 pour pouvoir associer vos récepteurs fil pilote.
    Mise à jour prévue pour le second trimestre...

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    112 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, dommage...
    Espérons que ce soit pour le début du 2ème trimestre... ;-)
    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    J'espères aussi, j'en ai déjà vendu quelques uns... :)

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est incroyable j'ai l'impression qu'ils ont commercialisé un produit sans avoir le support à chaque problème il faut attendre la mise a jour
    Je commence a me demander si j'ai fais le bon choix avec somfy

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je penses que vous avez fais le bon choix, mais il faudra patienter jusqu'à fin juin pour profiter pleinement de votre nouveau produit, et comme il s'agit de gestion de chauffage ce sera pour la prochaine saison de chauffe...

    Bernard A.
    Bernard A.

    Bernard A.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Robert P vous me voyez fort surpris de vos réponses pour avoir de tel position je pense que vous êtes rémunéré par somfy
    Je suis maître d'œuvre et je ne pourrais pas faire installer un système de domotique a 4000 € a un client en lui disant ça marchera en juin
    Soyons lucide somfy vend un produit non fini avec une publicité mensongere c'est bien regrettable

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je ne suis pas rémunéré par Somfy mais je suis partenaire.
    Je n'ai pas à commenter les choix et la communication de Somfy, je constate que le thermostat est disponible à la vente mais que la version 2.0 de Tahoma sortira 2ème quinzaine de juin. Je le déplore mais c'est comme ça.
    J'ajoute que cette mise à jour Tahoma n'empêche pas votre thermostat et les récepteurs FP de fonctionner de façon autonome.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique