Volet monte que de 10cm, mais descend complètement.

Bonjour, j'ai un de mes volets qui ne monte plus que de dix cm. La descente s' effectue normalement jusqu'au point de butée bas. J'ai essayer de réinitialiser les fins de courses en suivant la procédure (2-8-2), j'arrive bien à regler la fin de course basse, mais mon volet reste bloqué à 10 cm quand j'essaye de le relever pour régler la fin de course haute.
J'ai vu sur le forum certaines réponses parler de condenseur. Comment savoir si c'est bien cela le problème.
Et comment savoir quel type de moteur équipe mon volet roulant. Il s' agit d'une installation de 2008.

Lionel

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La référence du moteur est indiquée dessus, il faut donc ouvrir le coffrage pour savoir de quel moteur il s'agit.

    Lionel

    Merci Robert.
    j'ai reussi à demonter mon volet et à extraire le moteur. Il s'agit d'un OXIMO RTS 20/17.
    j'ai également beaucoup lu sur ce forum que bien souvent il s' agit du condenseur qui est hs. Comment en être sûr?
    Et quel autre type de panne peut également avoir les mêmes symptômes ?

    Robert P.

    Je ne sais pas quels symptômes sont associés à un défaut du condensateur.
    Vérifiez déjà s'il n'y a pas de point dur

    Lionel

    Je n'ai constaté aucun point de résistance, ni de point dur. Je vais essayer en changeant le condensateur.

    Autre question, cela fait maintenant un petit moment que les volets font du bruit (comme un sifflement strident) à chaque ouverture et fermeture. Savez vous d'où cela pourrait provenir et comment y remédier ?