Cette question a été résolue

Interruption de la fermeture, puis ouverture.

Je viens de recevoir une carte toute neuve, car la précédente etait hs.
Je précise que j'ai un Passeo 550.
Après l'apprentissage de la télécommande avec laquelle j'ai bien effectué les 2 cycles d'ouvertures / fermeture j'ai un problème lors de la fermeture.
En effet, lors de la fermeture, les 2 vantaux se ferment et des que le 1er vantail touche la butée le second vantail s'arrête et du coup cela provoque l'ouverture complète des 2 vantaux !
Je n'ai jamais ce probleme lors de la programmation et donc des 2 cycles ouvertures/fermeture.
Cela arrive seulement après la programation.
Il faut aussi noter que le vantail qui s'arrête est a 20 centimètres de la fermeture. Mais surtout que le vantail fonctionne parfaitement lorsqu'il s'ouvre et se ferme individuellement. Le problème réside donc uniquement lorsqu'il s'agit des 2 vantaux.

Paul M.

    Sylvain C.

    Bonjour Paul,
    Si le sens de rotation des moteurs est bon, le problème viendra de M2, la force finale à la fermeture de ce vérin est trop importent, ce qui déclenche le seuil de sécurité à la fermeture, comme si l'on bloc le portail volontairement à la fermeture, les deux ventaux se ré-ouvrent.

    Solution: Faire l'essai de placer une épaisseur d'environ 10mm ou plus si nécessaire, entre le pilier et la platine de fixation Sur M2.
    Le problème persiste t-il ?

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Paul,
    Au moment de l'apprentissage, déverrouiller les moteurs, Positionner les vantaux mi course, reverrouiller les moteurs, au premier appuis sur la télécommande, les deux vantaux doivent partir en ouverture, si non inverser les fils moteur.

    Paul M.

    Merci pour ta réponse mais comment je fais pour déverrouiller les moteurs ?

    Sylvain C.

    En cas de coupure secteur, le portail
    pourra être ouvert voir FJ.

    Paul M.

    Merci mais si je déverrouille les vantaux alors qu'ils sont en position fermés comment je fais ensuite pour les emboîter à nouveau sur les vantaux qui sont ouvert à mi course? Car les petits bitognaux sont au bout du moteur ?

    Sylvain C.

    Faire une ouverture mi cours à vide avec la télécommande vérins déverrouiller.
    reverrouiller mi cours, et lancer l'apprentissage vérifier le sens de rotation.

    Paul M.

    Merci Sylvain.
    Effectivement en mettant une câle sur la fixation murale du M2 le vantail ne bute plus et du coup l'autre vantail va bien jusqu'au bout.
    Bon maintenant le vantail s'arrête à 1 cm de la butée mais c'est probablement parceque ma câle est trop importante.
    C'est un réglage qu'il faut que je peaufine...
    En tout cas cela à bien résolu mon problème !

    MERCI !!!

    Sylvain C.

    Bonjour Paul,
    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Sylvain C.

    PS: ne pas oublier de refaire un apprentissage des fins de cours.