Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas d'accès à distance alarme GSM

Bonjour, j'ai bien suivi toutes les procédures d'accès à distance, mais je n'y arrive pas, les ports bien ouvert
Je suis chez Proximus (Belgacom) Belgique

Didier G.
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Pouvez-vous détailler le paramétrage ?

    Didier G.
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    Bonjour, l'installation fonctionne parfaitement
    GSM OK
    Configuration depuis l'ordinateur ou smartphone dans le réseau OK
    Ports 443 et 80 ouverts sur le modem et sur "My Proximus" (fournisseur internet
    suite aux différentes étapes de configuration, j'ai reçu par mail mon adresse https://*****.alarmesomfy.net
    dans le menu installateur "réglage de l'interface", j'ai :
    adresse serveur : alarmesomfy.eu (par défaut)
    port DNS 1024
    port serveur externe 80
    accès à distance et remontée des photos (case cochée

    dans le menu interface réseau, j'ai :
    nom NetBios : ALARMESOMFY
    Port http 80
    port HTTPS 443
    case HTTPS seul décochée
    Case activer DHCP décochée
    adresse IP centrale 192.168.1.101
    adresse IP box 192.168.1.1
    masque sous réseau 255.255.255.0
    DNS primaire 192.168.1.1
    DNS secondaire 0.0.0.0

    Je ne sais pas ce que je peu encore rajouter, mais merci pour votre réponse

    Robert P.

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    Tous ces paramètres me semblent corrects.

    Didier G.
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    d'un certain côté, cela me rassure, mais d'un autre, je ne sais pas comment faire, ça doit être une bêtise... sur l'un on trouve alarmesomfy.net et sur l'autre .eu, bon j'ai essayé les 2.

    Robert P.

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    Avez vous rebooté la centrale ET votre box FAI après paramétrage ? si non, faites-le.

    Didier G.
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    Je vais rebooter les deux, pour l'alarme, comment la rebooter, faut-il retirer les piles ?

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