Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas d'accès à distance alarme GSM

Bonjour, j'ai bien suivi toutes les procédures d'accès à distance, mais je n'y arrive pas, les ports bien ouvert
Je suis chez Proximus (Belgacom) Belgique

Didier G.
Didier G.

Didier G.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous détailler le paramétrage ?

    Didier G.
    Didier G.

    Didier G.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour, l'installation fonctionne parfaitement
    GSM OK
    Configuration depuis l'ordinateur ou smartphone dans le réseau OK
    Ports 443 et 80 ouverts sur le modem et sur "My Proximus" (fournisseur internet
    suite aux différentes étapes de configuration, j'ai reçu par mail mon adresse https://*****.alarmesomfy.net
    dans le menu installateur "réglage de l'interface", j'ai :
    adresse serveur : alarmesomfy.eu (par défaut)
    port DNS 1024
    port serveur externe 80
    accès à distance et remontée des photos (case cochée

    dans le menu interface réseau, j'ai :
    nom NetBios : ALARMESOMFY
    Port http 80
    port HTTPS 443
    case HTTPS seul décochée
    Case activer DHCP décochée
    adresse IP centrale 192.168.1.101
    adresse IP box 192.168.1.1
    masque sous réseau 255.255.255.0
    DNS primaire 192.168.1.1
    DNS secondaire 0.0.0.0

    Je ne sais pas ce que je peu encore rajouter, mais merci pour votre réponse

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tous ces paramètres me semblent corrects.

    Didier G.
    Didier G.

    Didier G.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    d'un certain côté, cela me rassure, mais d'un autre, je ne sais pas comment faire, ça doit être une bêtise... sur l'un on trouve alarmesomfy.net et sur l'autre .eu, bon j'ai essayé les 2.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous rebooté la centrale ET votre box FAI après paramétrage ? si non, faites-le.

    Didier G.
    Didier G.

    Didier G.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Je vais rebooter les deux, pour l'alarme, comment la rebooter, faut-il retirer les piles ?

    Haut de page