Question en attente de réponse
bonjour
un message d'erreur s'affiche sur mon compte de ma tahoma (votre équipement a rencontré un obstacle . veuillez retirer cet obstacle)
quoi faire sachant qu'il y a rien qui encombre le volet roulant
merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Cette information est communiquée par le volet à Tahoma et s'il n'y a pas d'obstacle et que le message est systématique, il faudrait peut-être reprogrammer ce volet après une remise à zéro.
merci de votre réponse
mais comment faire cette manipulation?
Ca dépend de votre volet, quelle référence ?
avez vous la notice ?
J'ai pas de référence de volet roulant
Ils ont été installé il y a 2 jours
Alors vous devriez trouver la référence sur la facture et si c'est un installateur qui les a posé, demandez lui de faire le reset du moteur et la reprogrammation.
les fins de courses sont en mode automatiques ou manuelles ? Le moteur est peut-être en train de s'étalonner. Préférez le mode manuel. Voyez avec votre installateur.
Les fin de courses sont en automatique ( réglé en usine)
Et pour la référence il y a rien marqué sur ma facture
En automatique et en usine, c'est 2 choses différentes. Il est possible qu'il soit encore en phase d'apprentissage de ses fins de courses et qu'après une dizaine de cycle il devrait se calibrer et ne plus indiquer de message. Sinon, pour être tranquille, faites une remise à 0 et reprenez les réglages: http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Ce n'est pas ce
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