Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connexion box Tahoma

Bonjour,
En essayant de faire descendre mes velux à distance avec ma box tahoma, je pense avoir provoqué une perte de connexion.
Je suis à 100 km de la box. Y a-t-il un moyen de résoudre le pb à distance?

François S.
François S.

François S.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Qu'Est-ce que ça signifie pour vous "Perte de connexion" ?

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Pour répondre à Robert P , quand j'accède via Somfy.fr à "Ma box domotique", ma solution domotique est maintenant annoncée comme inactive.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ma box domotique
    "Box connectée" voyant doit être vert
    "abonnement activé" voyant doit être vert
    C'est tout vert ?

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    En fait je n'ai pas un accès physique à la box.
    Je suis à 100 km de celle ci.
    Apparemment elle est devenue instable.
    Suivant les moments elle est annoncée par l'application pc comme inactive et à d'autres elle est annoncée comme inactive.
    L'idéal serait de provoquer un reboot de la box.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ce que je demandes dans le message précédent est visible à distance.

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci de votre aide Robert
    En fait Box connectée est instable (depuis cet après midi) des fois rouge, des fois vert mais plus souvent rouge.
    abonnement activé est toujours vert.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut vérifier le raccordement et le paramétrage de votre box FAI

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Voila les nouveaux points que j'ai découvert.
    J'ai deux Velux contrôlés par la Tahoma.
    Seul l'un provoque le souci.
    Peut être s'agit-il d'un problème de non retour d'une information de type : 'j'ai fini' ??
    (J'envisage un problème de distance à la box)
    L'appli pc (sous windows + chrome ) dit alors que les communications avec la box sont bloquées.
    Si je me reconnecte avec mon téléphone android, les communications sont rétablies.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait que vous décriviez enfin où vous voyez "communications avec la box bloquées" et "communications sont rétablies"...

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour
    Encore merci pour votre attention.
    Pour ma part je vois le déconnexion de la box
    1) au niveau de https://www.somfy.fr/espace-personnel/ma-box-domotique
    Rubrique Ma box:
    Solution domotique inactive
    (au dessus de : Mon offre abonnement: activé).
    2) Après avoir cliqué sur accéder à ma domotique dans la rubrique ma box, on arrive sur l'applet java de la Tahoma avec ma maison, mes scénarios etc.... En haut de cette applet il il y a un petit symbole T (la box tahoma) relié à une maison qui est soit vert (la box est connectée) soit gris et le lien entre la box et la maison est biffé par une croix rouge, la box est déconnectée.
    En cas de déconnexion les cases à cocher de ma semaine et mes capteurs sont grisées.
    3) Dans historique : ce type d'évènement:
    Store Salle de bains: Fermer -Tahoma Pc (11h41)
    Store salle de bains; Perte de connexion avec le boitier Tahoma. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension et connecté à Internet.
    4) Sous Android, (téléphone) des fenêtres surgissantes indiquent la perte de connexion.

    Enfin, je vous précise que j'ai des notions assez nettes de l'informatique et de son fonctionnement (programmation etc).

    Pendant que je vous écrivais l'applet à changé 3 fois de statut au niveau de la connexion.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Solution domotique inactive" signifie que votre box domotique n'est pas connectée aux serveurs Somfy.
    Donc le problème doit se situer au niveau de la connexion de Tahoma à Internet (votre box FAI ou son paramétrage)

    Bonjour François,

    Afin de savoir ce qui peut bloquer la connexion de votre Tahoma au serveur, il me faudrait le code PIN de ce dernier.
    Je vous envoie donc un message privé afin que vous puissiez me le communiquer.

    Bonne journée.

    Haut de page