Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment câbler un récepteur universel sur moteur Ecostar ?

Bonjour,
Ayant une alarme Protexiom et un portail Somfy, j'ai acheté un récepteur universel pour ma porte de garage Ecostar achetée chez Leroy Merlin afin de n'avoir qu'une seule télécommande.
j'ai bien une sortie 24 volts sur le moteur : j'ai réellement 27 V en sortie mais quand je branche le récepteur il me reste plus que 21 V...
Pour connecter la télécommande, la diode s'allume bien au bout de deux secondes mais s'éteint dès que j'appuie sur la télécommande: elle ne clignote pas.
J'aimerais comprendre pourquoi et merci de me donner des indications pour brancher correctement mon récepteur universel.
Merci pour votre aide

Benjamin M.
Benjamin M.

Benjamin M.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    27V "en l'air" et 21V sous tension c'est normal.
    Pour le raccordement, référez vous aux notices fournies avec les produits.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benjamin,
    Quelle télécommande avez vous pour mémoriser le récepteur universel ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Ma télécommande est une keytis NS 2 RTS. ( de mon portail). J'ai aussi essayé avec la télécommande multi application. Idem la même chose : pas de clignotement lorsque j'appuie sur le bouton.
    Sinon j'ai relié en sortie de mon moteur : 1&3 sur l'entrée 24v et 1&2 sur le contact sec d'ouverture.
    Merci de votre aide

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benjamin,
    Il faudra contrôler le récepteur avec une batterie 24v de perceuse sur l'entrée 24v 1 et 2 du récepteur et de tenter une programmation.
    Le récepteur fonctionne t-il ?

    Haut de page