Pas d'images avec les détecteurs de mouvement image

Bonjour
J'ai une centrale Protexial et une Tahoma avec une LiveBox V2.
J'ai une caméra intérieure et une extérieure branchées sur la Tahoma qui fonctionnent sans problèmes avec les applis Tahoma web et Android.
Avec la centrale Protexial tout marche bien, sauf la remontée des images issues de mes deux détecteurs de mouvement images sur le serveur image Somfy : test OK, détection OK, prise d'images en test OK (flash sur les détecteurs image), mais quand j'accède à "Mes images" j'ai toujours "Pas de photos enregistrées".
La centrale ne signale aucune erreur, la LiveBox est configurée comme le recommande le manuel

PS : Dans un premier temps je n'arrivais pas à accéder à ma centrale à distance, puis j'ai suivis les conseils trouvés sur le forum en remplaçant dans la page "Réglage de l'interface" le port DNS 1024 par 80 et tout marche sauf que je vois aucune image.
Avec le port 80 cela ne fait aucune différence de mettre dans "Réglage du réseau" les adresses DSN de Google ou celles de Orange, dans les deux cas j'accède à la centrale de l'extérieur mais il n'y a aucune image issue de mes deux detecteurs.

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème.
Merci d'avance pour votre aide.

Alain C.

    Réponses

    Alain C.

    Bonjour et merci de votre intervention.

    Mais les DMI sont bien appareillés avec la centrale d'alarme et non avec la Tahoma.
    Dans la gestion de la centrale d'alarme ils apparaissent bien sans défault signalé. Mais quand je vais dans mes images, il n'y a aucune image, alors que des photos ont bien été prises (flash sur les 2 DMI).
    C'est juste la remontée des photos sur le serveur Somfy qui ne se fait pas.

    Alain C.

    Bonjour,

    Ma centrale est bien connectée à internet comme je l'explique dans mon premier message. J'ai du modifier l'adresse du port DSN pour y arriver mais j'y accède maintenant de l'extérieur de chez moi (wifi et 3g' sous Web et avec l'application Alarme sous Androïde).
    Quand aux images de l'alarme je n'en ai toujours aucune quand j'accède à Mes images de chez moi ou de l'extérieur.

    Etes vous certain d'avoir correctement paramétré et utiliser le DMI ?
    Refaire l'installation pas à pas résout souvent les problèmes.
    (la zone du DMI doit être sous surveillance en zone A, B ou C, activer la case "remontée des photos", le DMI ne doit pas etre en pause; etc.)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous informe que vos deux DMi ne sont pas remontés sur notre serveur lors de leur mémorisation. Voilà pourquoi les photographies de ces derniers ne sont pas envoyées sur notre serveur et que vous ne pouvez pas les consulter. Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous pour qu'ils soient opérationnels :

    - Supprimer les détecteurs de mouvement image de la liste des élément de votre système d'alarme en compte installateur sur l'interface PC en cliquant sur la petite corbeille de suppression.

    - Effectuez une remise à zéro complète des deux DMi en suivant la procédure ci-dessous :

    • Retirez une pile du détecteur
    • Faites un appui maintenu sur le bouton à l’intérieur du DMi, tout en remettant la pile
    • Relâchez l'appui après que le voyant en façade du détecteur ait clignoté (15s environ)

    - Mémorisez de nouveau les DMi en suivant la procédure ci-dessous :

    Est-ce que le problème est corrigé ?

    Bonne journée,

    Alain C.

    Bonjour Thomas

    merci pour ces informations
    je vais les appliquer dès mon retour chez moi dans quelques jours

    je vous ferai bien sûr un retour

    cordialement

    Alain C.

    Bonjour Thomas

    Je viens d'appliquer vos préconisations et maintenant je vois bien les images de mes détecteurs de mouvement image.

    Merci pour vos conseils

    Turan K.

    Bonjour,

    j'ai le meme problème qu'Alain. J'ai bien suivi la procédure mais rien n'y fait.
    J'ai toujours un flash en mode surveillance mais pas d'image disponible

    Merci d'avance

    Bonjour,
    Etes vous certain d'avoir correctement paramétré et utiliser le DMI ?
    Refaire l'installation pas à pas résout souvent les problèmes.
    (la zone du DMI doit être sous surveillance en zone A, B ou C, activer la case "remontée des photos", le DMI ne doit pas etre en pause; etc.)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Turan,

    Afin de vérifier que votre système d'alarme communique bien avec nos serveurs pour la remontées des images, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur, il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système.

    Bonne journée,

    Turan K.

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre suivi mais je n'ai pas la centrale/transmetteur dans la liste

    slts

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Turan,

    Il est impossible qu'elle ne s'y trouve pas sachant qu'il s'agit du cœur système. Elle est toujours placée en premier dans la liste des éléments.

    Bonne journée,

    Turan K.

    Thomas,

    je vous ai mis la liste en pièce jointe

    Bonne reception

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Turan,

    J'ai bien reçu vos copies d'écran, le problème semble venir du menu réglage du réseaux. Pourriez-vous dans un premier temps modifier les D.N.S. Primaire et Secondaire, pour mettre les adresses suivantes :

    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Sauvegardez ensuite et testez de nouveau, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Turan K.

    Bonjour Thomas,

    Ca ne fonctionne toujours pas
    voir fichier joint

    Je n'arrive pas a me connecter à partir de mon application IOS

    à bientôt

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Turan,

    Après vérification de vos paramétrages, j'ai l'impression que soit l'adresse IP de votre box modem ADSL n'est pas la bonne dans le menu "Réglages du réseau" ou soit que la fonction DHCP de votre box ADSL n'est pas active. Je parle du DHCP de la box ADSL et non du DHCP de votre système d'alarme, la case "Activer DHCP" dans le menu "Réglages du réseau doit rester impérativement décochée. Pourriez-vous donc vérifier le bon paramétrage de ces deux points ?

    Bonne journée,

    Turan K.

    Bonjour Thomas,

    Le DHCP de ma box est bien active
    j'arrive a me connecter a distance a l'alarme
    J'ai passé en revue tous les paramètres, mais rien n'y fait
    je fais surveillance ça flash mais aucune photos
    a bientôt
    slts

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Turan,

    Pourriez-vous m'indiquer l'adresse IP que vous entrez pour vous connecter à l'interface de votre box ADSL ? Car comme on peut le voir dans les copies d'écran que vous m'avez fournies, l'adresse IP de votre box modem ADSL est une adresse IP publique et non une adresse IP d'un réseau locale. C'est souvent le cas, lorsque la fonction DHCP du routeur n'est pas active.

    Bonne journée,

    Turan K.

    Bonjour Thomas,

    C'était bien ça
    l'adresse IP ce n'était pas l'adresse IP fixe de la box mais bien l'adresse ip avec laquelle on se connecte sur la box en réseau local

    Merci de votre aide
    et bon WE