Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lames de volet qui se déforment

Bonjour,
Il y 7 ans, j'ai fait poser un volet de 2m5 de haut et 3m20 de large.
Depuis 6 ans les lames ont tendance à se déformer quand le volet est fermé (sous le poids, j'ai l'impression), le tablier a été changé deux fois déjà car avec cette déformation, le volet ne s'enroule plus où ne coulisse plus et fini par se coincer.
J'ai l'impression que les lames sont trop fines et étroites pour supporter cette largeur, or mon artisan me dit que Somfy les proposent donc c'est bon.
Pouvez vous nous aider car là ce n'est plus possible, nous rentrons systématiquement en conflit avec l'artisan, qui nous facture à chaque intervention.... alors que nous sommes persuadé qu'il y a un défaut de conception !
Merci !
Xavier

xavier C.
xavier C.

xavier C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Somfy fabrique des moteurs, pas des volets...

    xavier C.
    xavier C.

    xavier C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai pourtant un logo Somfy sur mon tablier et un technicien Somfy est venu la première fois me remplacer sous garantie le tablier. C'est étrange, je vais revérifier à 12 H.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme l'a dit Robert, SOMFY fabrique des moteurs mais en aucuns cas des volets ou des lames de volets. Le logo SOMFY sur la lame finale est le logo apposé par le fabriquant (Futurol je suppose....) qui signifie "POWERED BY SOMFY" ou si vous préférez "MOTORISE PAR SOMFY". Donc SOMFY n'a rien à voir dans votre problème.
    Il est certains que de grands tabliers comme le votre nécessitent des lames particulières mais la pose peut aussi y être pour quelque chose.
    Donc pour résumé, votre volet n'est pas SOMFY mais c'est uniquement le moteur qui l'est et le "technicien SOMFY" qui est venu vous changer le tablier ne fait certainement pas partis du personnel SOMFY...... Quoi qu'il en soit, il est inadmissible que 6 ans après votre problème ne soit pas réglé.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que nous sommes fabricants de moteurs et automatismes pour les fermetures de l'habitat mais nous ne sommes pas fabricants des produits porteurs (volets roulants, stores, portes de garage, portails, etc...).

    Bonne journée,

    Haut de page