Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion centrale via internet impossible

Bonjour,
Depuis peu, je n'arrive plus à me connecter à ma centrale via https://******.alarmesomfy.net/.
Comme j'ai une anomalie avec ma Bbox récemment, j'ai effectué un "reset" de cette dernière. Il semblerait -peut-être- que ce problème de connexion à ma centrale y soit lié.
Cependant, avec l'aide du forum et différentes possibilités de dépannage...le problème persiste.

Alors voici la liste des éléments dont je dispose:
-PC avec environnement Vista.
-Internet sous Google Chrome.
-Antivirus Kapersky

Ensuite, voici la liste de mes dépannages:
-vérification de l'adresse IP de la Bbox. Elle n'a pas changée.
-Vérification de l'adresse IP de ma centrale. Elle n'a pas changée.
-Ajout sur ma Bbox d'un HTTPS - ALARMESOMFY****192.168.1.***
-Accès à la page d'accueil http://alarmesomfy.net. Ok!
-Essaie de cre-créer un nouveau compte. En vain!
-Désactiver le DHCP de ma Bbox. C'était pire qu'avant car je ne pouvais plus avoir de connexion "classique" internet!
-Redémarrage de la Bbox à plusieurs reprises.
-"Reset" de la Bbox à plusieurs reprises.

Voila pour toutes les infos:((

Et dès que je me connecte à https://********.alarmesomfy.net, le message d'erreur s'affiche: page web inacessible

En espérant que vous pourrez m'aider...
un Grand merci d'avance,

Cdlt,

Anthony

Anthony G.
Anthony G.

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    Robert P.

    Robert P.

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    Alarme, domotique et électricité
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    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
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    Plus Domotique SAS
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    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Essayez de vous connecter en http (sans S)

    Bonjour,
    Par contre pour que la connexion en http fonctionne, ne pas oublier d'ouvrir le port 80 avec ton adresse IP de l'alarme.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

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    Merci Robert P. et Slipno de votre réponse. Mais avec la connexion http (même après ajout sur ma Bbox d'un HTTP - ALARMESOMFY****192.168.1.***), je n'arrive toujours pas à accéder à ma centrale via internet. Par ailleurs, je ne peux pas savoir si le port 80 est ouvert compte tenu que je n'ai pas accès au paramétrage. Y a t -il une possibilité de "reinitialiser" tout le paramétrage du système PROTEXIOM afin de recommencer la procédure d'installation?
    Cdlt, Anthony G.

    Pour reprendre étape par étape :

    • Est-ce que tu accède à ton alarme en local via l'adresse IP ?
    • Est-ce qu'un compte d’accès à distance est déjà créé ?
    • Les ports 443 et 80 s'ouvre sur la box internet. En te connectant à ta box tu devrait voir si tes ports sont ouverts.

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