Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion centrale via internet impossible

Bonjour,
Depuis peu, je n'arrive plus à me connecter à ma centrale via https://******.alarmesomfy.net/.
Comme j'ai une anomalie avec ma Bbox récemment, j'ai effectué un "reset" de cette dernière. Il semblerait -peut-être- que ce problème de connexion à ma centrale y soit lié.
Cependant, avec l'aide du forum et différentes possibilités de dépannage...le problème persiste.

Alors voici la liste des éléments dont je dispose:
-PC avec environnement Vista.
-Internet sous Google Chrome.
-Antivirus Kapersky

Ensuite, voici la liste de mes dépannages:
-vérification de l'adresse IP de la Bbox. Elle n'a pas changée.
-Vérification de l'adresse IP de ma centrale. Elle n'a pas changée.
-Ajout sur ma Bbox d'un HTTPS - ALARMESOMFY****192.168.1.***
-Accès à la page d'accueil http://alarmesomfy.net. Ok!
-Essaie de cre-créer un nouveau compte. En vain!
-Désactiver le DHCP de ma Bbox. C'était pire qu'avant car je ne pouvais plus avoir de connexion "classique" internet!
-Redémarrage de la Bbox à plusieurs reprises.
-"Reset" de la Bbox à plusieurs reprises.

Voila pour toutes les infos:((

Et dès que je me connecte à https://********.alarmesomfy.net, le message d'erreur s'affiche: page web inacessible

En espérant que vous pourrez m'aider...
un Grand merci d'avance,

Cdlt,

Anthony

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
2
913 / 2000
points
Code postal:
95160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Essayez de vous connecter en http (sans S)

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Par contre pour que la connexion en http fonctionne, ne pas oublier d'ouvrir le port 80 avec ton adresse IP de l'alarme.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    2
    913 / 2000
    points
    Code postal:
    95160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert P. et Slipno de votre réponse. Mais avec la connexion http (même après ajout sur ma Bbox d'un HTTP - ALARMESOMFY****192.168.1.***), je n'arrive toujours pas à accéder à ma centrale via internet. Par ailleurs, je ne peux pas savoir si le port 80 est ouvert compte tenu que je n'ai pas accès au paramétrage. Y a t -il une possibilité de "reinitialiser" tout le paramétrage du système PROTEXIOM afin de recommencer la procédure d'installation?
    Cdlt, Anthony G.

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour reprendre étape par étape :

    • Est-ce que tu accède à ton alarme en local via l'adresse IP ?
    • Est-ce qu'un compte d’accès à distance est déjà créé ?
    • Les ports 443 et 80 s'ouvre sur la box internet. En te connectant à ta box tu devrait voir si tes ports sont ouverts.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique