Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion centrale via internet impossible

Bonjour,
Depuis peu, je n'arrive plus à me connecter à ma centrale via https://******.alarmesomfy.net/.
Comme j'ai une anomalie avec ma Bbox récemment, j'ai effectué un "reset" de cette dernière. Il semblerait -peut-être- que ce problème de connexion à ma centrale y soit lié.
Cependant, avec l'aide du forum et différentes possibilités de dépannage...le problème persiste.

Alors voici la liste des éléments dont je dispose:
-PC avec environnement Vista.
-Internet sous Google Chrome.
-Antivirus Kapersky

Ensuite, voici la liste de mes dépannages:
-vérification de l'adresse IP de la Bbox. Elle n'a pas changée.
-Vérification de l'adresse IP de ma centrale. Elle n'a pas changée.
-Ajout sur ma Bbox d'un HTTPS - ALARMESOMFY****192.168.1.***
-Accès à la page d'accueil http://alarmesomfy.net. Ok!
-Essaie de cre-créer un nouveau compte. En vain!
-Désactiver le DHCP de ma Bbox. C'était pire qu'avant car je ne pouvais plus avoir de connexion "classique" internet!
-Redémarrage de la Bbox à plusieurs reprises.
-"Reset" de la Bbox à plusieurs reprises.

Voila pour toutes les infos:((

Et dès que je me connecte à https://********.alarmesomfy.net, le message d'erreur s'affiche: page web inacessible

En espérant que vous pourrez m'aider...
un Grand merci d'avance,

Cdlt,

Anthony

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

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    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Essayez de vous connecter en http (sans S)

    Slipno
    Slipno

    Slipno

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    Bonjour,
    Par contre pour que la connexion en http fonctionne, ne pas oublier d'ouvrir le port 80 avec ton adresse IP de l'alarme.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

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    Merci Robert P. et Slipno de votre réponse. Mais avec la connexion http (même après ajout sur ma Bbox d'un HTTP - ALARMESOMFY****192.168.1.***), je n'arrive toujours pas à accéder à ma centrale via internet. Par ailleurs, je ne peux pas savoir si le port 80 est ouvert compte tenu que je n'ai pas accès au paramétrage. Y a t -il une possibilité de "reinitialiser" tout le paramétrage du système PROTEXIOM afin de recommencer la procédure d'installation?
    Cdlt, Anthony G.

    Slipno
    Slipno

    Slipno

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    Pour reprendre étape par étape :

    • Est-ce que tu accède à ton alarme en local via l'adresse IP ?
    • Est-ce qu'un compte d’accès à distance est déjà créé ?
    • Les ports 443 et 80 s'ouvre sur la box internet. En te connectant à ta box tu devrait voir si tes ports sont ouverts.

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