Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Microrécepteur - branchement ?

Bonsoir,
j'ai acheté le microrécepteur somfy pou commander un éclairage via ma protexiom 600.
Après branchement comme (je pense) indiqué sur la notice (cf fichier attaché), le micro-récepteur est bien reconnu par l'alarme, fait clic à chaque fois que je commande l'éclairage ON/OFF, mais la lumière ne s'allume pas.
A l'aide d'un tournevis testeur, ce que je remarque est la chose suivante:

  • lorsque j'active le ON/OFF à l'aide de l’interrupteur ou à l'aide de l'alarme, le courant est présent soit sur le fil rouge (L, au centre) ou sur les 2 fils rouges, mais rien sur le beige.

Or, pour que mon ampoule s'allume, il faudrait que le courant passe par le fil beige.

J'ai bien tenté de relier le fil bleu (en arrière plan de la photo) à la place du beige mais rien n'y fait.

Que faire ?
Merci pour votre aide !!
Cdt

Stéphane N.
Stéphane N.

Stéphane N.

Niveau
1
116 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Parler de la couleur des fils n'est pas très pratique et pertinent.
    En principe :
    Rouge = phase (L pour "live")
    Bleu = Neutre (N pour "neutral")
    autre couleur, le beige par exemple = commande du circuit d'éclairage, c'est à dire la flèche qui sort du module.
    Essayez ces raccordements, ça devrait fonctionner.

    Stéphane N.
    Stéphane N.

    Stéphane N.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Merci Robert - donc d'après la photo que j'ai envoyé, le suis vos indications pour le branchement ?
    Rouge -> L, Bleu -> N et Beige vers flèche qui sort du module ?

    Question : je prends quel fil rouge et quel fil bleu ? car j'ai 2 options à chaque fois...

    Merci !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A priori, mais ça dépende de votre installation électrique que je ne vois pas sur la photo, il vous faudrait un voltmètre :
    les 2 bleus ensembles sur N (ou Neutre sur N entrant et l'autre sur N sortant)
    Les 2 rouge ensembles sur L
    Le beige sur flèche sortante

    Haut de page