Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code Tahoma ?

Bonjour, suite à un changement informatique , l'ai égaré mon code TAHOMA sur mon PC, je continue à pouvoir ouvrir mes volets avec mon téléphone ( preuve que le code fonctionne bien ) mais ce code est remplacé par des étoiles et je ne sais pas le récupérer.Le code est complétement différent du code SOMFY et je ne trouve nulle part comment changer ou récupérer le code existant.
Merci de m'aider Roland

Roland C.
Roland C.

Roland C.

Niveau
1
218 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est toujours ennuyeux de perdre un code.
    Le seul moyen est la remise à zéro de Tahoma

    Roland C.
    Roland C.

    Roland C.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Merci de la réponse robert.

    Je dois donc réinitialiser ma box et considérer qu 'elle est neuve. Est ce que je ne risque pas de voir afficher " box déjà activée" ? Somfy ne peut il pas me renvoyer un mail avec mon code

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre box est associée à votre compte sur somfy.fr
    il faudra de toutes façon l'intervention de Somfy à qui vous devrez communiquer le PIN de votre box et autres informations.
    Un Yellow vous contactera ici

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roland,

    Vous pouvez demander un nouveau mot de passe, en suivant ce lien:
    https://www.somfy.fr/mot-de-passe-perdu
    Il faudra par la suite le remplacer sur votre application smartphone.

    Bonne journée.

    Roland C.
    Roland C.

    Roland C.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonjour Gladys,
    je possède une box SOMFY fournie lors de l'achat d'un thermostat connecté DOLCE VITA.
    Est-ce pour cette raison que l'ai deux codes complétement différents, je sais me connecter sur mon compte Somfy ( la preuve , je vous répond ) mais je ne sais pas me connecter sur le compte Tahoma.Et à l'ouverture de ce compte Tahoma, il ni a pas la possibilité de demander un autre mot de passe .

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roland,

    Une box fournie lors de l'achat d'un thermostat Dolce Vita n'est pas une Box Somfy mais une "ZenBox" donc une Box GDF.

    Après recherche, vous nous avez sollicité à plusieurs reprises par téléphone, email, plusieurs posts sur le Forum, cela ne sert strictement à rien de démultiplier les demandes, cela nous induit plus en erreur qu'autre chose et du coup, la demande a sûrement pris plus de temps à être traitée.

    De plus, cela fait 2 fois que vous supprimez l'email comprenant votre mot de passe.
    Veuillez donc au prochain envoi ne pas le supprimer ou noter votre mot de passe à un endroit où vous ne le perdrez pas.

    Une nouvelle demande d'envoi de votre mot de passe vient d'être faite auprès de notre service informatique, nous vous prions donc de patienter et de conserver le nouvel email.

    Bonne journée.

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,Bonjour, suite à un changement informatique , l'ai égaré mon code TAHOMA sur mon PC, je continue à pouvoir ouvrir mes volets avec mon téléphone ( preuve que le code fonctionne bien ) mais ce code est remplacé par des étoiles et je ne sais pas le récupérer.Le code est complétement différent du code SOMFY et je ne trouve nulle part comment changer ou récupérer le code existant.Je précise que j'ai une Zenbox Dolce Vita et un abonnement Somfy qui fonctionnait bien jusque là
    Merci de m'aider
    Thierry

    Roland C.
    Roland C.

    Roland C.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    Bonsoir à tous, bonsoir Thierry,

    je pense que seul l'équipe technique est à même de vous aider. Il suffit de leur en faire la demande, patienter quelques jours et vous recevez un nouveau code.
    Code que j'ai sauvegardé à deux endroits différents ( PC et Tél )
    Bonne soirée Roland

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir et merci Roland,
    Avez-vous le lien ou l'adresse email des services techniques ?
    J'espère aussi ne jamais avoir à réinstaller l'appli Tahoma sur mon mobile car j'imagine qu'elle ne fonctionne plus avec l'ancienne zenbox GDF Tahoma. Avez vous des infos sur ce point ?
    Th

    Roland C.
    Roland C.

    Roland C.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points

    RE,
    De mémoire le lien ci dessus "https://www.somfy.fr/mot-de-passe-perdu"; fonctionne parfaitement.

    Je ne pense pas qu'une nouvelle installation soit indispensable ( bien que rapide à faire) seul le mot de passe sera à changer. Bon courage et ayez un peu de patience ( chose que je n'avais guère eu lors du même problème ) Bonne soirée

    Haut de page