Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment résoudre le pb "Solution domotique inactive" ?

Bonjour, la LED @ de ma box Tahoma est rouge depuis 4 à 5 jours maintenant. Les scénarios continuent de s'exécuter, mais impossible de me connecter à la solution pour la configurer !
j'ai fais un reset de la box...
pas de problème de surtension car sur onduleur....
Pas de problème avec la box internet, car aucun problème de sortie vers internet, ni d'entrée vers le reste des équipements !
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour récupérer ma solution !
Merci de votre aide

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette led rouge signifie que Tahoma n'est pas en liaison avec les serveurs Somfy, donc vérifier la box FAI (raccordement, paramétrage) et les paramètres du compte Somfy

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Effectivement, ce voyant indique bien un problème de connexion avec les serveurs Somfy... j'en suis conscient. Cependant, je n'ai aucun problème de connexion vers internet avec l'ensemble de mes autres équipements (pc, alarme, etc...), mon compte est le bon avec le bon mot de passe (je peux m'y connecter... mais rien y faire)

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Pour donner plus de précision, j'ai changé le câble réseau, j'ai changé le port de branchement, rien y fait !
    je suis en direct sur ma box... qui n'a subit aucune mise à jour depuis plusieurs moi ni aucune modification de paramétrage...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous n'avez pas fixé l'ip de votre box elle a pu changer avec le dhcp

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    non ce n'est pas possible... si l'adresse IP publique a pu changée (car dépendante de l'opérateur, sans aucune influence sur le fonctionnement de la solution), l'adresse IP de la patte interne, qui sert de passerelle pour l'accès à internet ne peut pas être en DHCP et est forcément fixée... sinon je n'aurais aucun accès à internet. Dans tous les cas... elle n'a pas changée depuis des années.
    Maintenant admettons que la box somfy soit en dhcp (ce qui est forcément le cas je pense), même si son IP avait changée... l'adresse est distribuée par le box internet, et donc dans le même sous réseau. La box peut donc changer d'IP à "volonté" sans pour autant perturber le fonctionnement de la solution.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que votre box domotique est visible sur votre box FAI et parefeu ?

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Le problème est que je ne sais absolument pas comment répondre à cette question. Je ne connais pas l'IP de la box (qui est au milieu de plusieurs 10aines d'autres), et si je trouve l'adresse IP en éteignant tout le reste (chose que je ne peux pas faire pour mon activité pro), je ne saurais même pas comment me connecter directement sur la box somfy depuis l'intérieur.
    Le parefeu de la box internet n'est pas activé !
    Y a t'il comme par exemple pour un NAS, un petit logiciel scrutant le réseau pour trouver la box somfy lorsqu'on ne connait pas son IP ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    S'il y a des dizaines de box sur votre réseau il est probable que votre problème se situe là.
    Vous devriez pouvoir vous connecter à votre Tahoma avec ce lien :
    https://www.tahomalink.com/enduser-flex-backend/tahoma-fl...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Afin de savoir ce qui peut bloquer la connexion de votre Tahoma au serveur, il me faudrait le code PIN de ce dernier.
    Je vous envoie donc un message privé afin que vous puissiez me le communiquer.

    Bonne journée.

    Haut de page