Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Besoin d'Aide sur le Protexiom 600

J'ai besoin d'aide aux utilisateurs qui possèdent le Protexiom 600, je ne connais pas le modèle exact mais possédant une prise téléphonique et une prise ADSL. J'ai acheté ce pack en octobre 2011. Le vendeur m'a assuré lors de l'achat c'est le seul qui peut m'alerter en m'envoyant des SMS (Vu mon handicap, étant sourd). Lors de l'achat, je m'en souviens qu'avec 123-sms.net marchait parfaitement et aussi par SMS direct sur ligne téléphonique jusqu'en juin 2014 où Orange a décidé l'arrêt d'envoi de SMS. Donc je suis repassé par 123-sms.net mais malheureusement, ça ne marche plus. Ayant fait plusieurs recherche sur le net et sur le forum Somfy, beaucoup d'utilisateurs sont tombés sur ce même problème et certains ont reçu une mise à jour de Somfy pour l'utilisation de ce service de SMS.
Un administrateur de SOMFY m'a répondu à tous mes messages concernant mon problème et il m'a envoyé une demande de prise en charge de mon central téléphonique pour une mise à jour ou une réparation ou alors un échange vu que mon alarme est encore sous garanti jusqu'en octobre 2016.
Central téléphonique envoyé directement au SAV de SOMFY, retour assez rapidement de mon central avec un message de leur part : "Suite aux analyses effectuées sur votre produit, nous ne sommes pas parvenus à reproduire de défaut, retour produit non défectueux."
Donc je me retrouve avec une alarme inutilisable d'une valeur de 1199€ pour 3 ans d'utilisation.
Avis aux protexiom 600, avez-vous réussi à faire fonctionner avec 123-sms.net. Sinon quel marque d'alarme pouvez-vous me conseiller pour l'envoi très actif des SMS ? Vu que le SAV de SOMFY était incapable de faire une mise à jour, réparer ou échanger (vu que la garantie couvre jusqu'en oct 2016), je ne prendrai plus cette marque.
Cordialement,
JJacques

Jean-Jacques W.
Jean-Jacques W.

Jean-Jacques W.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Suite au retour SAV de votre centrale téléphonique, votre alarme est fonctionnelle, en effet, lors de ce retour nos techniciens on fait des tests d'envoi vers 2 numéros qui ont été concluant.

    Ce n'est donc ni un problème de version IP, ni un problème de votre alarme, c'est pourquoi, il n'y avait aucune mise à jour ou réparation à faire.

    Par conséquent, il va falloir vérifier tout vos paramétrages:

    • Si cela n'a pas été déjà fait: changez votre mot de passe 123-sms et remplacez le par un code à 4 chiffres.
    • Vérifiez que votre accès à distance est fonctionnel en essayant de vous connecter depuis un PC extérieur à votre domicile à votre adresse: http://votrenomdesous-domaine.alarmesomfy.net
    • Si cela ne fonctionne pas: vérifiez les paramètres de votre accès à distance en vous aidant de la notice ci-dessous à reprendre depuis la page 6.

    Manuel complémentaire: Paramétrage par ordinateur

    Bonne journée.

    Jean-Jacques W.
    Jean-Jacques W.

    Jean-Jacques W.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    Rien à faire. Paramètres revérifiés suivant le manuel. J'ai changé plusieurs fois de mot de passe dans 123-SMS.net soit avec 4 lettres ou avec 4 chiffres, rien ne bouge. Dans l'envoi du test, un message d'erreur s'affiche : Délai d'attente serveur dépassé (63).

    J'ai aussi remarqué que je ne peux plus accéder à mon alarme à distance sur un pc extérieur, une page d'erreur s'affiche !

    J'ai testé l'alarme SOMFY de mes beaux parents donc l'alarme est un peu plus récente que le mien est tout marche très bien. Les paramètres sont les mêmes que le mien.

    Ca a très bien marché avant juin 2014, mais depuis plus rien ne marche.

    Que faire ?

    Jean-Jacques W.
    Jean-Jacques W.

    Jean-Jacques W.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Un test a été refait ce matin, ayant changé de compte sur 123-SMS.net et dans les paramètres de l'alarme avec envoi de test donc toujours le message d'erreur : Délai d'attente serveur dépassé (63). Ayant fait un test réel de déclenchement de l'alarme. Aucun SMS reçu.

    Concernant l'essai à distance, plus rien ne marche soit par http ou soit par https://xxxx.alarmesomfy.net (port 443 et 80 ok dans la libevox, test avec pare feu moyen et faible). TOUJOURS RIEN !

    Dans le rapport du SAV, je vois uniquement un test de problème téléphonique. A mon avis vous avez fait surement un test d'appel vocal ! Je ne vois pas dans le rapport le problème de l'envoi de SMS par 123-SMS.net

    Comme c'est encore sous garantie, je pense le ramener au SAV de Castorama.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    Vous répondez à votre problématique: l'accès à distance ne fonctionne pas, donc l'envoi de SMS via 123-sms ne peut fonctionner.

    Pourriez-vous donc nous fournir des copies d'écran des:

    • réglage de l'interface
    • réglage du réseau
    • Ouverture de ports de votre Box.

    Un retour SAV via Castorama, vous fera de nouveau perdre du temps, il faut donc impérativement que nous vérifions ces points.

    Merci de votre compréhension.

    Bonne soirée.

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2917 / 5000
    points

    bonsoir
    pour l'annès à distance, il faut paramétrer l'ouverture du port 443 en https et le port 80 en http. Vous tapez dans la barre d'adresse de votre navigateur votre adresseIP:80. Vous allez arriver sur la page d'accueil SOMFY qui vous demandera de vous connecter en utilisateur ou en installateur avec le code associé et les 4 chiffres de votre carte d'authentification.

    Jean-Jacques W.
    Jean-Jacques W.

    Jean-Jacques W.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Gladys B.,

    Je vous ai envoyé 2 mails avec capture d'ecran de la livebox et celle du central téléphonique.

    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    J'ai bien reçu vos emails mais je n'ai pas les copies d'écran.
    Je vous envoie un nouveau message privé pour vous donner une autre adresse.

    Merci.

    Bonne journée.

    Haut de page