Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Exavia 500 - Défaut cellule aléatoire

Bonjour,

j'ai régulièrement le fameux voyant statut qui clignote trois fois. Ce week-end j'ouvre le portail le matin et le soir impossible de le fermer. J'ouvre le boitier et je vois la diode rouge clignoter trois fois.

Parfois je disjoncte, je débranche la pile et çà refonctionne et d'autres fois non.

Une idée d'où cela peut venir ?

Cordialement.

jerome R.
jerome R.

jerome R.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jerome,
    Il faudra nettoyer les cellules à l'intérieur et à l'extérieur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Et vérifier le serrage des vis des borniers.

    jerome R.
    jerome R.

    jerome R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nettoyer les cellules ?? Elles sont propres et le dysfonctionnement est aléatoire et quand cela remarche je n'ai rien fait au niveau des cellules.

    Pour le bornier c'est OK aussi.

    Merci pour vos idées.

    Bonjour Jérôme,

    En plus des cellules, avez-vous d'autres accessoires connectés sur BUS?

    Enfin, il serait effectivement intéressant d'ouvrir vos cellules afin de les nettoyer, en effet, il se peut que des insectes aient réussi à rentrer dans les cellules et perturbent le fonctionnement.

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    jerome R.
    jerome R.

    jerome R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non aucun autre accessoire n'est connecté au bus.

    Les cellules sont récentes, environ 9 mois mais je regarderai à l'intérieur.

    merci pour votre aide

    Si tout est bon à l'intérieur, il faudrait que nous fassions le retour SAV de vos cellules pour analyse.
    Pour cela, il faudra répondre au message privé que je vous envoie.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique