Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500 - Défaut cellule aléatoire

Bonjour,

j'ai régulièrement le fameux voyant statut qui clignote trois fois. Ce week-end j'ouvre le portail le matin et le soir impossible de le fermer. J'ouvre le boitier et je vois la diode rouge clignoter trois fois.

Parfois je disjoncte, je débranche la pile et çà refonctionne et d'autres fois non.

Une idée d'où cela peut venir ?

Cordialement.

jerome R.
jerome R.

jerome R.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jerome,
    Il faudra nettoyer les cellules à l'intérieur et à l'extérieur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Et vérifier le serrage des vis des borniers.

    jerome R.
    jerome R.

    jerome R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Nettoyer les cellules ?? Elles sont propres et le dysfonctionnement est aléatoire et quand cela remarche je n'ai rien fait au niveau des cellules.

    Pour le bornier c'est OK aussi.

    Merci pour vos idées.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    En plus des cellules, avez-vous d'autres accessoires connectés sur BUS?

    Enfin, il serait effectivement intéressant d'ouvrir vos cellules afin de les nettoyer, en effet, il se peut que des insectes aient réussi à rentrer dans les cellules et perturbent le fonctionnement.

    Merci de votre retour.

    Bonne journée.

    jerome R.
    jerome R.

    jerome R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Non aucun autre accessoire n'est connecté au bus.

    Les cellules sont récentes, environ 9 mois mais je regarderai à l'intérieur.

    merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Si tout est bon à l'intérieur, il faudrait que nous fassions le retour SAV de vos cellules pour analyse.
    Pour cela, il faudra répondre au message privé que je vous envoie.

    Bonne journée.

    Haut de page