Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quels moteurs pour volet roulant?

Pour quelles raisons somfy propose aux particuliers les kits de motorisation RMS et Roller Drive et que les professionnels installent des kits oximo RTS?
J’essais d’obtenir un maximum d’information pour trouver le moteur compatible à mon installation, afin de faire le montage par mes soins.
Cordialement

vincent G.
vincent G.

vincent G.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous confondez KIT, qui inclus le moteur monté dans son axe telescopique et tout un tas d'autres accessoires et l'OXIMO qui est juste un moteur. Rien n'empeche un particulier de se procurer un moteur OXIMO.

    vincent G.
    vincent G.

    vincent G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    a d'accord, donc si je comprend bien soit on achète le moteur seul et on réutilise l'axe d'origine, ou on remplace l'axe par un kit.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En gros c'est ça. Mais réutiliser l'axe d'origine nécessite d'utiliser des pièces en plus pour adapter le moteur et il y a plusieurs type de pièces possibles selon les configurations, ça peut être un peu compliqué . D'ou le côté pratique et simple du kit destiné au grand public....

    vincent G.
    vincent G.

    vincent G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    le problème est que le conseiller de somfy n'est pas sûr à 100% du kit qui est adéquate pour mon installation

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Le souci n'est pas de savoir quel moteur installé mais quelles adaptations il vous faut afin de pouvoir installé un moteur.

    Afin, de pouvoir vous orienter vers le bon kit, nous vous avions demandé des photos du coffre avec l'axe demandé.
    Sans ces photos, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rapprocher d'un professionnel afin qu'il vienne directement chez vous et sache quel kit est le mieux adapté.

    Enfin, merci de ne pas ouvrir de multiples posts pour une même demande:
    http://forum.somfy.fr/questions/849868-moteur-volet-coffre-tunnel
    http://forum.somfy.fr/questions/839497-moteur-oximo-rms

    Bonne journée.

    vincent G.
    vincent G.

    vincent G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,

    Vous trouverez ci-joint les photos détaillant l’axe démonté, l’intérieur du coffre et les dimensions de l’axe, afin de me conseiller le moteur ou le kit adapté à mon installation.
    Veuillez m’excuser pour les 2 posts du forum.
    Merci de votre réponse.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Merci pour ces nouvelles photos, je peut donc désormais vous confirmer que le roller-drive est tout à fait adapté à votre coffre.

    Il faudra retirer la joue côté manivelle afin de passer derrière la pièce 8.

    Si votre entraxe est de 87mm (voir ci-dessous) il ne sera pas nécessaire de percer votre joue.

    Ensuite, il faudra la percer avec une scie-cloche pour métaux de diamètre 50mm, comme indiqué dans la notice, puis continuer l'installation.

    Notice Roller-Drive

    Bonne soirée et bon week-end.

    vincent G.
    vincent G.

    vincent G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse et ces précisions de montage.
    Je tiens quand même à attirer votre attention sur se que j'ai lu chez l'un de vos revendeurs au sujet de ce kit.
    "Restrictions d'usage : Ce kit n'est pas adapté pour un volet roulant traditionnel, tunnel ou rénovation."
    J'attend votre confirmation avant de passer commande pour le kit roller drive car mon volet roulant est un coffre tunnel et ce commentaire m'a mis le doute.
    Merci.
    Cordialement

    Vincent

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Votre coffre est un mix entre tunnel et bloc baie, j'ai donc redemandé confirmation au service développement qui me confirme que le Roller-Drive est celui qu'il vous faut.

    Bonne journée.

    vincent G.
    vincent G.

    vincent G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour cette confirmation, je reviendrai vers vous dès que l'installation sera effectué.
    A bientôt
    Vincent

    Haut de page