Cette question a été résolue

mon ax24 ns elle est grillée sur le circuit imprimé et quel remède pour ne plus que celà arrive ?

le circuit imprimé de mon ax24 ns est grillée causé par une limace collée sur le circuit .Par qelle modèle puis je la replacer et qule remède pour ne plus que celà arrive. Merçi

PATRICK L.

    Sylvain C.

    Bonjour Patrick,
    Le remède est simple, vérifiez l'étanchéité du boitier, et un entretien quotidien de votre motorisation.

    Les autres réponses

    Slipno

    Tu peux le remplacer par un Ax24 ou une CBX RTS (évolution de l'Ax24). Je suis assez d'accord avec Sylvain, une vérification de l'étanchéité est de rigueur puisque ce produit est quand même assez bien fait et je n'ai jamais vu un problème de limace dans le coffret. Attention au passage de câble qui peut laisser passez les insectes.

    Richy C.

    Bonjour,
    Je répète souvent que des bestioles peuvent rentrer et nicher dans les boîtiers. C'est encore plus vrai si on leur laisse des endroits pour s'infiltrer.
    Toujour s'assurer de la bonne fermeture au remontage des élements de fermeture et des coffrets.

    Robert P.

    Surtout qu'un entretien quoitidien comme le prescrit le Dr Sylvain, c'est assez contraignant...

    Richy C.

    Bonjour,
    J'aurais bien aimé voir une photo de la grillade.
    Si c'est dans la zone alimentation secteur, c'est peut-être réparable. Par contre , en partie logique, c'est sûrement cuit.
    Vous pourriez questionnez un réparateur http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...

    Richy C.

    En cherchant , j'ai trouvé quelques images et en voyant le boîtier, il doit y avoir quelques malfaçons d'installation ou améliorations à faire pour éviter l'introduction de bébêtes.
    On dira qu'il faut un entretien régulier , au moins un coup d'oeil.

    Robert P.

    Et au minimum quotidien ! :)