De RTs à Io pour mon moteur ELIXO 500 3S Io

Bonjour aux Yellows,
il y a quelque mois j'ai voulu associé mon moteur de portail ELIXO 500 qui était en RTs avec mon installation, oups le RTs et l'Io ne se parle pas.
Donc mon fournisseur (un pro ou j'ai acheté mes 11 VR, porte de garage et le portail) à demandé au commercial de SOMFY, que je remercie au passage de me fournir une carte Io.
Manipulation faite sans problème, mais là mon boitier TAHOMA ne reconnaît pas le portail.
Pourquoi donc, et que dois je faire.
Je viens d'installer un 2éme capteur solaire, reconnu sans problème.
Merci de votre retour.

Lionel B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il vous faut partager la clé IO (menu configuration) et il vous faudra une télécommande io pour associer votre motorisation à Thaoma

    Mickael G.

    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir le meme type de carte que vous avez eu afin de rentre compatible mon moteur RTS avec le reste de mes équipements IO .
    Merci beaucoup de vos réponses .

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Pourriez-vous me donner le modèle de votre EXLIXO RTS, s'agit-il d'un ELIXO RTS 24V, d'un ELIXO 3S RTS 24v ou d'un ELIXO RTS 230V (voir ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Mickael G.

    Bonjour,
    C'est ELIXO 3S .
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Je vous informe que vous pourrez donc remplacer votre carte électronique par une carte de référence 1782503 disponible auprès d'un professionnel installateur/revendeur ou sur certain site internet marchand. Il vous faudra aussi remplacer vos télécommandes RTS par des télécommandes IO.

    Bonne journée,

    Mickael G.

    Merci de votre réponse.
    Je cherche à mettre le somfy elixo 500 3s rts avec TAHOMA .
    Je n'ai pas mis les cellules photoélectriques et je pense que le système ne fonctionne pas tant que les cellules soit installé .
    Question : Est-il possible mettre le moteur avec Thaoma sans les cellules .
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Je vous confirme que vous devrez obligatoirement raccorder des cellules en respectant un des schémas de câblage ci-dessous :